Mabinty Camara, âgée de 31 ans, est celle qui a été victime d’une attaque à son domicile dans la nuit du vendredi à ce samedi 17 août 2024. Elle a été poignardée dans son dos par son bourreau, qui a failli mettre un terme à sa vie. L’acte s’est produit au quartier Yeolé, dans la commune urbaine de Kindia.
Interrogé, la victime est revenue sur les circonstances de cette attaque qu’elle a subie. ‘’C’est mon amie qui m’avait appelée à 23h, pour que je puisse l’accompagner à un anniversaire. Mais je l’ai dit chez nous est très dangereux. Donc, elle a dit au conducteur de moto-taxi de m’envoyer jusqu’à chez moi, et il m’a attendu jusqu’à ce que j’ai ouvert la cour et je suis rentrée.
Maintenant, je suis venue réveiller la fille avec laquelle je dors au niveau de fenêtre de notre chambre. Entre-temps, quelqu’un aussi a sauté de la cour, mais je pensais que c’était Naby. Directement, il a dit si c’est Naby tu vas voir. Donc, j’ai crié qu’il y a un bandit. Il m’a menacé de lui donner l’argent et mon téléphone, mais j’ai dit je n’ai pas d’argent ni de téléphone. Il a dit maintenant que je vais lui connaitre. Immédiatement, il s’est jeté sur moi et il a fait sortir la paire de ciseaux et il m’a blessé’’, a-t-elle raconté.
Transportée d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, la victime a reçu les premiers soins, déclare le médecin chirurgien.
‘’Ce matin, on a reçu une patiente du nom de Mabinty Camara âgée de 31 ans, coiffeuse et domiciliée à Yeolé, qui est venue pour multiples plaies corporelles, avec des douleurs corporelles. Donc, à l’examen physique, on a trouvé au niveau de la région postérieure du thorax, qu’il y avait de multiples plaies dont une qui était un peu profonde qui mesurait 1 cm de longueur et avec 2cm de profondeur au niveau de la ligne para-vertébrale au niveau de la région postérieure du thorax. Donc, nous avons procédé au soin. Elle est hospitalisée et elle est hors de danger maintenant’’, a confié Dr. Abdallah.
Depuis Kindia, Amara dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.