Célébrée le 15 août de chaque année, l’assomption, une grande fête pour la communauté chrétienne à travers le monde entier, marque la commémoration de la gloire de Marie, mère de Jésus avec Dieu, au terme de sa vie terrestre.
Dans la ville de Kankan, ils étaient très nombreux à venir célébrer cette journée importante pour le monde chrétien à l’église catholique notre dame des victoires et de la paix. À cette occasion, l’évêque de la cathédrale, Jean Paul keloua Milimono a rappelé aux fidèles, que marcher sur les pas de Marie, c’est participer comme elle, au salut de l’humanité.
‘’Lors de la messe, notre père évêque est revenu sur le fait que par Marie, nous tous, chrétiens croyants, avons la voie vers Dieu. Marie est pour nous un modèle de docilité, d’engagement pour la chose de Dieu et de l’homme. La fête de l’assomption est l’honneur que Marie a eu d’être accueillie au ciel pour avoir été la mère du Chris, et Jésus a été et il est le sauveur de l’humanité. Donc, lorsque nous marchons dans les pas de Marie, nous participons comme Marie au salut de l’humanité’’, a expliqué le père Jean Paul Eloi Milimono .
Après avoir rappelé aux fidèles l’importance de ce 15 août, l’évêque Jean Paul Keloua Milimono a exhorté les citoyens à mûrir la paix entre eux.
‘’Comme signifie le nom de notre église « Notre dans des victoires et de la paix ». Donc, c’est un message de paix de concorde et de la vie sociale, parce qu’il a pas une religion qui prône la violence. Toute religion prône l’union, la paix, l’amour et la fraternité. Que cela devienne notre mode de vie, pas seulement dans les paroles’’, a-t-il exhorté.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275