L’insécurité pendant la période hivernale est loin de connaître son épilogue dans la commune urbaine de Mamou. Le phénomène bat son plein, malgré les différentes patrouilles nocturnes effectuées par les forces de sécurité, pour mettre les populations à l’abri du danger.
Dans la nuit du mardi à ce mercredi 07 août 2024, aux environs de 6 heures, un commerçant de profession a reçu la visite nocturne de plusieurs malfrats, qui, avant de prendre la poudre d’escampette, l’ont bastonné et blessé sur la tête. Évacué d’urgence à l’hôpital régional de Mamou, Mamadou Barry encore souffrant, relate sa mésaventure.
‘’Je suis sorti chez moi, et je suis arrivé au marché. J’ai trouvé un groupe de jeunes, ils étaient au nombre de quatre (4) personnes. Ils sont venus ouvrir les portes de ma voiture, mais comme j’avais condamné les portes, ils ont commencé de casser les vitres avec force. C’est ainsi que j’ai klaxonné plusieurs fois dans la voiture pour que les citoyens sortent pour me sauver.
Quand les citoyens sont sortis en grand nombre, ces malfrats ont pris la fuite, mais ça trouvé que d’autres parmi eux s’étaient déjà précipités avant ça, pour rentrer me blesser sur la tête. Hier même, la police était venue à l’hôpital pour m’informer qu’ils ont attrapé un d’entre eux, il détenait des couteaux et beaucoup d’autres matériels qui peuvent faire du mal’’, a confié Mamadou Barry, avant de lancer un appel aux autorités.
‘’Je demande aux autorités de venir en aide aux populations, parce qu’il y a d’autres jeunes qui ne font que fumer de la drogue et qui ne font que se promener dans la ville sans aucun objectif’’, a-t-il interpellé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546