Le drame s’est produit dans la nuit du mardi à ce mercredi 7 août 2024, à Layo Sando, un district relevant de la sous-préfecture de Tiro, situé 25 km de la commune urbaine de Faranah. Selon les informations parvenues à notre correspondant régional, c’est un bus d’une société de transport en commun, en provenance d’Abidjan pour Conakry, qui s’est renversé dans un pont aux environs de 4h du matin.
Rencontré à l’hôpital, Dr. Aboubacar Dabo, médecin chef au service des urgences de l’hôpital régional de Faranah a fait le bilan de cet accident de la circulation.
‘’C’était aux environs de 4h 30 que nous avons été alertés par la gendarmerie, qu’un accident vient de se produire sur la nationale Kissidougou-Faranah, précisément dans le district de Laya Sando. C’est ainsi que nous avons pris deux ambulances et on s’est rendu sur les lieux, on a pris 25 personnes, parmi lesquelles, il y avait trois (3) personnes déjà mortes et 22 blessées. Ensuite, nous avons reçu deux (2) dépôts de corps d’une fillette et un petit garçon dans l’après-midi’’, a-t-il dressé.
Poursuivant dans son explication, le chef service des urgences précise que les blessés sont de plusieurs natures, ‘’qui se présentent comme suit: un (1) cas d’amputation traumatique de la jambe. C’est le chauffeur qui a eu la jambe coupée; un (1) cas de polytraumatisme avec une forte contagion du bassin; deux (2) cas de luxations de l’épaule; (5) cas de traumatismes crâniens; un (1) cas de contagion sur grossesse, qui se trouve à la maternité et 12 cas de contagions corporelles’’, a précisé Dr. Aboubacar Dabo.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275