L’insécurité bat son plein dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2024, une boutique d’alimentation générale a été la cible de malfrats, au quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé, rapporte notre correspondant régional.
Dans leur opération, les hors la loi ont emporté une importante somme d’argent et une moto de marque TVS. Sous le choc, la victime revient sur ce cambriolage.
‘’C’est aux environs de 5 heures du matin que quelqu’un est venu me réveiller à la maison, pour m’informer que ma boutique était ouverte. Je suis venu et j’ai constaté que c’était vrai. Ils (les malfrats) ont défoncé la porte et cassé toutes les chaînes pour s’introduire dans la boutique. Les malfrats ont réussi à prendre beaucoup de choses : une moto TVS 125 de couleur bleue, une somme de 1 700 000 GNF, et deux petits téléphones avec lesquels je faisais le transfert. Dans ces deux téléphones, il y a des SIM que j’utilise pour faire les transferts. Sur le compte Orange Money, j’avais 2 500 000 GNF et sur la SIM de transfert, 100 000 GNF. Après avoir pris ce qu’ils voulaient, ils ont laissé la porte ouverte ; heureusement, personne d’autre n’est venue. Ils n’ont pas pris la marchandise.
À chaque fois, on entend qu’une boutique a été vandalisée dans le quartier, mais pour ma boutique, c’est une première. Pour l’instant, je n’ai pas encore fait de déclaration, mais je compte le faire’’, a expliqué Mamadou Alpha Sow, avant de lancer une invite aux autorités pour sécuriser les citoyens et leurs biens.
‘’Je demande aux autorités de nous aider, aux services de sécurité de veiller sur la population et leurs biens. Actuellement, tout le monde se sent menacer’’, a-t-il invité.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.