Les découvertes de corps sans vie deviennent récurrentes ces derniers temps à Kankan. Après celui de Sékou Kourouma, retrouvé pendu dans un bâtiment en chantier au quartier Sitakourou le Week-end dernier, ce mercredi 07 août 2024, c’est un énième corps sans vie qui a été retrouvé dans le quartier Kankan-Coura 1.
La découverte a eu lieu précisément sur le long du fleuve Milo dans la commune urbaine de Kankan. C’est grâce à un petit téléphone trouvé sur lui, qu’il a pu être identifié à travers les appels effectués par l’un des membres du bureau des conseils du quartier de Kankan-Coura. Il s’agit de Mamady Diallo, un ressortissant Malien.
‘’Ce matin, j’étais à la maison, quelqu’un m’a téléphoné pour me dire qu’il y a un corps à côté du pont Milo. Quand je suis venu, j’ai directement appelé la BAC-23, les agents se sont aussitôt rendus sur les lieux. Il s’agit d’un certain Mamady Diallo, il est serait d’origine Malienne.
Quand nous sommes venus, on a trouvé un petit téléphone qui était d’ailleurs déchargé dans sa poche, avec une somme de 30 000 GNF. On a rechargé le téléphone à l’aide d’un power-bank, c’est maintenant qu’on a commencé à appeler ses contacts. On a appelé une première qui se trouve à Koromadou, un village relevant de Mandiana, lui nous a dit que c’est son ami et qu’il était en route pour Macenta, parce qu’il était malade. Il n’a pas de parents directs, tous les numéros appelés étaient ses collaborateurs et aucun d’eux ne connaissait ses parents propres.
C’est d’appel en appel qu’on a joint une dame qui se trouve à Macenta, c’est elle qui a dit maintenant qu’il était à Macenta et que c’est un Malien. Mais, qu’il n’a jamais donné l’adresse de ses parents au Mali. Donc, personne ne connaît ses parents, voilà le problème. Depuis 8 heures, jusqu’à présent, aucune autorité n’est venue, à par les éléments de la BAC-23 qui sont directement arrivés dès que je les ai appelés’’, a fait savoir Ousmane Diallo, membre du bureau du conseil de quartier de Kankan-Coura 1.
Aux dernières nouvelles, le corps de ce ressortissant Malien a été transporté à l’hôpital régional, par le service de la Croix-Rouge de Kankan.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275