Dans la journée du dimanche 4 août 2024, un feu a ravagé plusieurs boutiques au secteur Dombi, relevant du quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé. Un court-circuit serait la cause du sinistre selon les victimes.
Selon les informations rapportées par notre correspondant régional, pas de perte en vie humaine, mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Interrogé, l’un de sinistrés est revenu sur cet autre cas d’incendie.
‘’C’est hier vers 11h qu’un court-circuit s’est déclaré dans ma boutique et j’étais sur la terrasse avec un ami. Le feu s’est déclaré au niveau du congélateur. J’ai dit à mon ami qu’un incendie s’était déclaré dans ma boutique. Ensuite, j’ai pris la décision d’entrer pour éteindre le feu, mais mon ami m’a dit de ne pas y entrer, sinon, je risquais de perdre la vie. C’est à ce moment-là que j’ai hésité. Les citoyens ont été largement mobilisés pour éteindre le feu, mais il était déjà trop tard, et la boutique d’alimentation a été complètement ravagée par les flammes. Les citoyens m’ont beaucoup aidé, et c’est Dieu seul qui va les récompenser. Je n’avais pas le numéro des pompiers en ce moment-là, et je n’avais pas le temps de leur demander, car les flammes étaient trop intenses. Grâce à Dieu, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé. L’argent perdu s’élève à environ 20 millions de francs guinéens, et la marchandise varie entre 25 et 30 millions de francs guinéens’’, a déclaré Madani Baldé, avant de demander une assistance auprès des personnes de bonne volonté et à la société guinéenne d’électricité de revoir leurs installations.
‘’Je demande à la société guinéenne de l’électricité de veiller à son travail, car, ce vendredi dernier, j’ai fait installer le courant dans ma boutique, et le dimanche suivant, ma boutique a pris feu. Ce qui signifie qu’il s’est déroulé seulement un jour après l’installation. Je demande aux citoyens de m’aider à recommencer mon activité’’, a-t-il lancé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 176 349