C’est à travers un diner que le club de Matam s’est séparé de l’une de ses icones ce samedi 3 aout 2024 à son siège à Matam. Il s’agit de Dramane NIKIEMA qui s’en va avec pleins de souvenirs. Cette cérémonie d’adieux a été présidé par le Secrétaire Général Kroutimi Mady KABA.
Arrivé en Juillet 2013, précisément le 1er dudit mois au Horoya AC, Dramane NIKIEMA était jusque-là, le plus ancien du Horoya AC avec une durée de 10 ans Un (1) mois et (2) jours. L’international Burkinabè a bourlingué tous les stades du pays et du continent avec les « rouge et blanc ». Un parcours jonché majoritairement de succès.
Dans un discours plein d’émotion, Dramane NIKIEMA a déclaré : ‘’Cet événement me touche profondément, surtout en pensant à tout ce que le propriétaire du club monsieur Mamadou Antonio SOAURE m’a fait depuis mon premier jour au Horoya et jusqu’aujourd’hui. Je lui remercie infiniment. Malgré des moments difficiles nous sommes restés nous-même en groupe, comme c’est le football tout est possible.
Honnêtement, je me sentais dans ma propre famille ici. Je suis en manque de mots, mais je remercie mes coéquipiers car nous étions en famille malgré des mauvais moments, mais on a également passé des bons moments ensemble et la vie est faite ainsi par des hauts et des bas’’, peut-on lire sur le site officiel du mythique club des rouge et blanc de Matam.
Pour clore, Dramane NIKIEMA a demandé à ses coéquipiers : « d’être toujours courageux pour affronter les différentes épreuves. Je remercie particulièrement Mbaye TOURE qui est d’ailleurs un père pour moi, puisque c’est grâce à lui. Je remercie le Secrétaire Général monsieur Kroutimy Mady KABA et toute la direction du club pour le travail abattu ensemble depuis 11 bonnes années et continuez à travailler pour l’équipe ».
Prenant la parole, le Secrétaire Général, au nom du PCA Mamadou Antonio SOUARE, du président Soufiane SOUARE et de toutes les entités a aussi remercié Dramane NIKIEMA pour tous les loyaux services rendus au club avec détermination , tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière de footballeur
L’international Burkinabé outre ses différentes sélections en Equipe A du Burkina Faso, s’en va avec 8 titres de champion de Guinée, 5 Coupes nationales et 4 Super coupes de Guinée et une ½ finale de la Coupe CAF. Il était aussi connu par ses coups de pieds arrêtés dont le dernier en date est celui marqué face à l’AS Kaloum, lors du classico retour ( 1-1) de la saison qui vient de s’écouler (2023-2024).
Lerevelateur224.com.