Dans la soirée du vendredi 7 juin 2024, un quadragénaire a trouvé la mort au poste de santé de balandougo, relevant dans la sous-préfecture de Niagassola, après avoir reçu une injection de pénicilline.
Selon nos informations, cet homme souffrait d’une douleur de furonculeuse à la main, quand il s’est rendu au poste de santé de balandougou. Sur place, il a expliqué son problème au chef de centre, qui lui a examiné et administré une injection. Après cette injection, la victime a tremblé et est tombé.
Dès que le quadragénaire est tombé, le médecin lui a placé un sérum. C’est justement sous cette perfusion qu’il a rendu l’âme. Ce qui aurait provoqué la colère des citoyens de balandougou qui se sont révoltés contre le médecin soignant.
Grâce à l’intervention des personnes compréhensives et le coordinateur des forces de défense et de sécurité de la localité, le chef de centre a été interpellé. Interrogé, Docteur Abdoulaye Bachir Condé dit ‘’ABC’’, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri parle d’une mort suspecte.
‘’Celui qui a trouvé la mort répond au nom de monsieur Bambokoun Madi Keita, âgé 45 ans cultivateur, résidant à balandougou m, marié à quatre femmes et père de 8 enfants. Ce qu’on peut dire sur sa mort, c’est une mort suspecte jusqu’à preuve de contraire. Le médecin sera auditionné et la justice sera orientée, selon son auditionné’’, a indiqué le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443