Lancé depuis le 26 mai dernier, le concours d’intégration à la fonction publique guinéenne entre dans sa troisième phase ce samedi 8 juin 2024. Pour la région de Kankan, ils sont 1833 candidats repartis entre le Lycée Morifindjan Diabaté et le Lycée Marien N’Gouaby a passé ce test de recrutement au compte de quatre départements ministériels.
A Kankan, pour ce concours Nº 3, ce sont quatre départements qui sont concernés dont le ministère des Affaires étrangères, et celui du plan et de la Coopération internationale. Des candidats qui sont évalués au centre Lycée Morifindjan Diabaté et les deux autres départements au Lycée Marien N’Gouaby. ‘’Il y a le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Pour ces quatre départements, nous avons 1833 candidats’’, a expliqué Amadou Timbo Barry, le superviseur régional.
Émaillé de quelques soucis techniques liés à la connexion internet après le lancement des épreuves, le superviseur régional rassure les candidats. ‘’Je leur ai dis de rester calme, il n’y a pas de panique à se faire. Les problèmes qui surgissent sont d’ordre technique, de connexion internet. On les a rassurés que les techniciens étaient déjà sur place pour leur venir en aide et apporter leur expertise pour que tout se passe normalement et que chacun aura ses 3 heures d’horloge pour compétir’’, a-t-il rassuré.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.