lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SIGUIRI: Lancement de l’évaluation sur la pratique des classes des enseignants contractuels communautaires

14 mai 2024
SIGUIRI: Lancement de l’évaluation sur la pratique des classes des enseignants contractuels communautaires

Comme stipulé dans le protocole d’accord additionnel signé entre le gouvernement, la coordination des enseignants contractuels de Guinée et les syndicats, l’évaluation sur la pratique des classes a été lancée ce lundi 13 mai 2024. Cette évaluation doit être la dernière étape du processus avant l’engagement des enseignants contractuels communaux à la fonction publique.

Selon nos informations, 25 agents évaluateurs sont déployés pour éluer 900 et quelques enseignants contractuels communaux de Siguiri. Amara Teinguiano, chef section pédagogique à la DPE dit se réjouir du lancement de ces évaluations pratiques.

‘’Au nom du DPE de Siguiri qui est en déplacement, nous étions à l’attente de ce lancement il y a très longtemps. Aujourd’hui, nous avons assisté au lancement de la journée d’évaluation de nos enseignements contractuels, et pendant ce lancement, Siguiri a eu l’honneur de recevoir une mission du MEPU-A, conduite par madame l’inspectrice nationale adjointe de l’enseignement fondamental et monsieur Camara de l’enseignement secondaire. Nous avons un sentiment de satisfaction, parce que si vous prenez Siguiri, le nombre d’enseignants contractuels dépasse le nombre de titulaire. Donc, on avait des problèmes pour que l’enseignement d’apprentissage se tienne normalement dans nos écoles. Aujourd’hui, c’est un ouf de soulagement, nous prions Dieu pour que l’Etat accélère leur processus d’engagement, pour que tous nos enseignants contractuels communaux soient engagés et que les élèves de Siguiri reçoivent une bonne éducation’’, a-t-il souligné.

De son côté, Laye Camara, un des évaluateurs, a fait cas d’un problème détecté, mais qui a pu être réglé. ‘’Globalement, la journée d’aujourd’hui s’est bien passée. Seulement, le problème dont nous avons été confrontés, c’était la grille d’évaluation notamment la notation, mais heureusement, l’inspectrice nationale adjointe était là, notre souci leur a été expliqué, finalement, un terrain d’entente a été trouvé, la meilleure méthode d’ailleurs.

Si vous prenez la journée d’aujourd’hui, moi évaluateur des professeurs de français, j’ai pu évaluer 18. Dans l’ensemble, on a fait plus de 200 pour la seule journée. Ce qui veut dire que nous serons dans le temps’’, a-t-il rassuré.

 

Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 137 443

Post Views: 564
ShareTweetPin
Previous Post

Compenser le préjudice causé par les promesses

Next Post

Kissidougou/conflits entre éleveurs agriculteurs: le TPI opte pour la prévention

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Diplomatie : Foniké Menguè reçu en audience par le chef de la diplomatie des USA en Guinée
  • Economie : YMO et Ecobank signent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière en Guinée
  • Kissidougou : une petite fille de trois ans violée par un homme de la trentaine
  • Macenta: Un jeune molesté par le maire de Binikala est condamné au payement de 2.500.000 fg par le tribunal pour injures
  • Presse et liberté de presse…en période de transition en Guinée (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 850)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 659)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 005)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 207)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 864)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés