Poursuivi pour diffamation et injure par l’actuel secrétaire général du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi dans une affaire de « faux diplôme de Doctorat », le journaliste Habib Marouane Camara s’est de nouveau présenté ce mercredi 8 mai 2024, devant le tribunal de première instance de Dixinn. Le chroniqueur de l’émission On refait le monde de Djoma médias et Administrateur général du Site d’information Lerevelateur224.com, était accompagné de ses avocats.
À l’audience dernière, le tribunal avait fixé la caution à deux (2) millions de francs guinéens. La partie civile devait payer cette caution avant ce jour. Malheureusement, elle n’a pu s’acquitter. Raison pour laquelle, le tribunal a déclaré son action irrecevable.
‘’La plainte a été déclarée irrecevable par le juge du tribunal de première instance de Dixinn pour défaut de paiement de la caution. Cela a été certainement provoqué par un manque d’information. L’avocat de la partie civile, à l’audience, a fait savoir qu’il n’était pas au courant de la décision de fixation de la caution. Raison pour laquelle, il n’a pu s’acquitter avant l’audience de ce jour’’, a confié Me Pépé Antoine Lama, un des avocats du journaliste Habib Marouane Camara.
Toutefois, la partie civile a toujours la possibilité de régulariser la situation, mais cette fois-ci, en reprenant la procédure à zéro (0).
Madiou BAH.