La récente sortie de Dr. Dansa Kourouma, au cours de laquelle, il a affirmé qu’‘’à quoi servait d’organiser des élections où les mêmes sont les gagnants’’, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Nostalgie Guinée dans l’émission ‘’Africa2015’’ ce mardi 7 mai 2024, Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, a laissé entendre que cette sortie du président du CNT vient confirmer la thèse selon laquelle, si le CNRD organise les élections aujourd’hui, le seul candidat qui est en phase de les remporter, c’est bien Cellou Dalein Diallo.
‘’Ce que j’ai envie de dire, c’est que dans notre pays, nous savons ce qui retarde la transition. C’est parce que celui-là qui peut et qui doit gagner les élections dans notre pays, il est connu. Il n’y a pas deux, il s’appelle Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, son parti s’appelle Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Aujourd’hui, il n’y a rien est en face de lui. Si on organise les élections ce matin, il va gagner avec plus de 65%, si c’est le soir qu’on les organise, il va gagner avec plus de 65%. Je crois que la communication de Dansa Kourouma est en relation étroite avec cela. Ce sont les velléités de confisquer une fois encore les suffrages des populations. Une fois encore, quand nous parlons de démocratie et d’État de droit, je crois qu’on ne peut empêcher le peuple de choisir leurs dirigeants’’, a fustigé l’ancien député uninominal de Labé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410