Ce Jeudi 2 mai 20024, la délégation de la direction nationale de l’UFDG a poursuivi ses activités de validation des fédérations dans la préfecture de Dalaba. Après un accueil chaleureux, la délégation a été conduite au siège du parti. En plus des congressistes conviés pour la circonstance, elle dit avoir noté une forte mobilisation des militants du parti.
Parmi les faits marquants, la délégation conduite par l’ancien député Cellou Baldé, accompagné de Souleymane Souza Konaté, fait noter qu’au cours de cette activité, une présentation des nouveaux adhérents pour la plupart des fonctionnaires à la retraite et des anciens cadres du RPG Arc-En-Ciel a eu lieu. Une participation active et remarquable des femmes notamment celles venues des sections a particulièrement impressionné la délégation.
‘’N’ayant pu obtenir le consensus entre les deux candidats déclarés pour le poste de secrétaire fédéral, la délégation après avoir constaté la validité des deux candidatures, a organisé un vote aux bulletins secrets pour les départager. Sur 57 congressistes inscrits, 47 ont effectivement pris part au vote.
Au terme du processus, monsieur Amadou Tidiane Bah, jusque-là secrétaire fédéral par intérim a été élu avec 26 voix contre 20 voix pour monsieur Amadou Bachir Bah dont 1 bulletin nul.
Monsieur Amadou Bachir Bah, candidat malheureux, a reconnu sa défaite et a félicité le secrétaire fédéral élu. Il a en outre réitéré son engagement à continuer de servir l’UFDG jusqu’à la victoire finale.
Séduits par la qualité du congrès et l’esprit fair-play du candidat malheureux, les congressistes ont décidé de façon consensuelle d’attribuer à monsieur Amadou Bachir Bah, le poste de premier secrétaire chargé des affaires électorales. Une Belle journée remplie d’enthousiasme et d’espoir. Ici comme ailleurs, le Président de l’UFDG et de l’ANAD continue de cristalliser toutes les espérances et d’incarner la seule alternative crédible’’, a rapporté la Cellule de communication du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Lerevelateur224.com.