Depuis plusieurs jours, le coordinateur national des fédérations de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et plusieurs cadres du parti séjournent dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. Objectif, procéder au renouvellement des structures à la base de leur formation politique. A cette occasion, notre correspondant régional est allé à la rencontre de Cellou Baldé, Coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.
Dans cet entretien qu’il a accordé ce mercredi 1er mai 2024 à notre correspondant régional, l’ancien député uninominal de Labé et proche de Cellou Dalein Diallo, s’est exprimé sur les différentes médiatiques ces derniers temps de son ancien collaborateur, Ousmane Gaoual Diallo contre UFDG. Dans ses propos, l’ex député uninominal de Labé, n’a pas mâché ses mots contre le porte-parole du gouvernement de transition.
‘’Je crois que ce sont les congrès qui lui ont rendu complètement fou. Les congrès que nous organisons, parce qu’à un moment donné, il vendait l’illusion au CNRD, comme quoi, il a des gens à la base l’UFDG, le soutien, les militants à la base le soutiennent. Quand il a vu la ferveur, l’engouement, la vitalité du parti, la mobilisation affichée autour de l’UFDG et de Cellou Dalein Diallo, je crois qu’il a compris que les illusions qu’il vendait au CNRD, le mensonge est démasqué. Ce qui est sûr, c’est que les militants et les sympathisants de l’UFDG sont derrière leur parti et le président du parti Cellou Dalein Diallo. Le chien aboie, la caravane passe’’, a déclaré Cellou Baldé.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.