La récente sortie médiatique du Dr. Ousmane Kaba, sur la question de la desserte électrique en Guinée, au cours de laquelle, il a déclaré que la Guinée n’a jamais eu de courant, soutenant mordicus que la faute de cette situation n’incombe pas à la junte au pouvoir (CNRD), fait des vagues de réactions en Guinée. A Mamou, un des responsables de l’UFDG a titillé ce mardi 23 avril 2024, le leader du PADES.
Pour Mamadou Madjou Diallo, certains comme Dr. Ousmane Kaba et d’autres, ne cherchent qu’à profiter d’un régime à un autre. Selon lui, ‘’le peuple ne doit pas les écouter’’.
‘’Je suis vraiment navré et même dépassé d’une telle réaction de la part de ceux qui se disent intellectuels de ce pays ou qui prétendent à un moment diriger la Guinée, notamment la sortie de Dr. Ousmane Kaba. Je pense aujourd’hui, pour le guinéen ordinaire, et ce n’est pas une façon de jeter des fleurs au régime du Pr. Alpha Condé, mais au moins, on avait le minimum d’électricité. Par exemple, quand vous prenez Mamou, il y avait le courant 24h/24 et beaucoup d’autres villes du pays.
Donc, aujourd’hui, Dr. Ousmane Kaba, en tant qu’intellectuel, s’il réagissait objectivement, c’était au temps d’Alpha ondé qu’il fallait dire que le professeur Alpha Condé était en train de tromper la Guinée qu’on n’avait pas le courant. Mais il attend que ce régime là passe, pour dire que c’était vraiment un alibis de la part du Pr. Alpha Condé. Une fois encore, je suis vraiment désolé de le dire, mais Dr. Ousmane Kaba n’est pas un intellectuel qu’il faut suivre’’, a-t-il brocardé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546