Après un moment de pause, les travaux du chantier de la paroisse Saint-Louis de Madina, dans la préfecture de Kissidougou, seront bientôt relancés. En tout cas, c’est ce que nous apprenons auprès de l’entreprise en charge de l’exécution du contrat. L’entreprise A. Kila Business Sarlu s’active pour finaliser le reste des travaux, après plusieurs mois d’arrêt, en raison d’un blocus financier.
Lancé en 2020, le chantier sera bientôt finalisé et les fidèles chrétiens reprendront le chemin de l’église de la Paroisse Saint-Louis de Madina. Selon nos informations, l’entreprise en charge du contrat n’attend que la disponibilité d’un montant de 1 586 949 181 GNF au titre des réservations de crédits pour achever complétement les travaux. Ce qui reste évident, le chantier sera finalisé, selon notre source.
Pour rappel, fondée depuis 1957, la paroisse Saint-Louis de Madina sera confrontée quelques décennies plus tard, à un manque d’espace suffisant pour accueillir les fidèles chrétiens dont le nombre croissait de façon galopante au fil des années. Mieux, ce problème d’espace se faisait ressentir pendant les célébrations liturgiques surtout au moment des grandes solennités tels que Pâques ou Noël.
En 2020, l’inconfort dans lequel se trouvaient les fidèles de cette paroisse avait attiré l’attention de l’ancien Président Pr. Alpha Condé qui avait aussitôt fait parler son cœur, en finançant entièrement ce projet de construction et de rénovation de cette maison de Dieu qui en avait tant besoin.
Lerevelateur224.com.