Les membres de la délégation spéciale de la commune de Ratoma ont été installés ce mardi 23 avril 2024, dans leurs fonctions. C’était en présence de la Gouverneure de la ville de Conakry, Générale M’mahawa Sylla.
À peine installé, le tout nouveau président de la délégation spéciale de Ratoma, Ahmed Sékou Traoré a, dans une interview accordée à la presse, décliné les grands axes prioritaires de sa gouvernance dans les prochains mois.
‘’La commune de Ratoma a besoin de renouveau et le renouveau est le challenge, est le défi du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. C’est un homme de challenge, c’est un homme de défi et je crois qu’il a tenu compte de cela dans ses choix, afin que les hommes qui viennent occuper les mairies incarnent ce défi et ce chalenge. L’un des challenges est le civisme. Nous avons donc besoin ensemble de changer nos comportements. L’éducation n’est pas seulement qu’à école, c’est dans la famille, c’est dans la société. J’en suis sûr que cette éducation sociale, nous allons la promouvoir ensemble, afin que nous puissions tous tirer profit de cette mission. Et c’est la mission de chacun et de tous’’, a-t-il indiqué, avant d’inviter ses concitoyens à renforcer la cohésion sociale.
‘’Nous appelons la population de Ratoma à la cohésion sociale, de travailler ensemble et le reste, des techniciens feront l’état des lieux et dans l’ensemble, nous travaillerons pour répondre aux besoins exprimés par les citoyens. Rien ne sera inventé, nous aurons ce qu’on appelle la démocratie participative à la base’’, a-t-il promis.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410