En présidant ce samedi 20 avril 2024, l’Assemblée Générale constitutive de la Confédération Générales des Entrepreneurs de Guinée (CGE-GUI), le Premier ministre, Amadou Oury Bah dit Bah Oury, a adressé un message fort aux opérateurs économiques du pays.
Le chef du Gouvernement de transition a déclaré devant les membres du patronat Guinéen, que le pouvoir politique n’est utile et durable que lorsqu’il instaure une qualité d’alliance stratégique forte avec le monde économique. Conscient de cela, le locataire du petit palais de la colombe a promis aux nouveaux dirigeants du patronat guinéen, que son gouvernement leur apportera tout le soutien qu’il faudra pour mieux développer la Guinée.
‘’Nous sommes tenus de vous accompagner, de vous aider, parce qu’en vous accompagnant, nous accompagnons la Guinée toute entière, pour qu’il y est plus de richesses, plus de travail, plus de bien-être et plus de partage de ce qui peut être produit dans notre pays. La fixation des grandes lignes du budget national, l’organisation de certaines activités de l’Etat ne doivent pas être faites en dehors des concertations préalables avec des acteurs notamment les entreprises, les sociétés civiles. C’est une condition essentielle pour parvenir à une acceptation commune des lois de la République qui font la stabilité et la pérennité de ce qui est en train d’être mis en œuvre’’, a rassuré Bah Oury.
De même, le chef du Gouvernement a invité le patronat guinéen d’être à tout moment prêt à répondre aux sollicitations du gouvernement. ‘’Vous aurez une oreille attentive, nous allons vous solliciter le plus souvent, parce qu’il est de notre mission de travailler avec vous, avant qu’on ne puisse prendre des décisions’’, a-t-il informé.
Madiou BAH.
(+224) 629 882 628