L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a repris ses assemblées générales hebdomadaires ce samedi 20 avril 2024, à son siège sis la minière. Et le sujet sur le remplacement des conseils communaux par des délégations spéciales a été au centre des débats.
Le président de la commission communication de l’ANAD et conseiller chargé de communication de Cellou Dalein Diallo a, dans son discours, fustigé ce remplacement qui, selon lui, est illégal.
‘’L’installation des délégations spéciales, la loi est très claire là-dessus : le code électoral révisé est encore plus clair. Les articles 80 et 100 expliquent clairement les conditions de dissolution d’un conseil communal et le mécanisme à adopter pour les remplacer et cela ne dépasse pas trois mois. Mamadi et ses compagnons veulent une confiscation de pouvoir, c’est pour cela, ils cherchent à s’installer même dans les quartiers et même dans les secteurs.
Il vous souviendra qu’une décision très récemment a été prise pour conférer aux préfets et gouverneurs le pouvoir de nommer les chefs de quartiers, là aussi, en violation de toutes les dispositions légales dans notre pays’’, a-t-il dénoncé.
Au cours de cette assemblée générale, le président du parti, Cellou Dalein Diallo est intervenu par appel vidéo, pour souhaiter bonne fête à ses militants et sympathisants.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.