Les faits se sont produits le jeudi soir 18 avril 2024, quand Lancinet Camara, un jeune gestionnaire d’un kiosque de Guinée Games a voulu mettre fin à sa vie, pour n’avoir pas eu les moyens de rembourser une dette de la société à Kouremalé, une sous-préfecture située à 79km du centre-ville de Siguiri.
Interrogé, le sous-préfet de Kouremalé, capitaine Siaka Doumbouya est revenu sur la scène ce vendredi 19 avril 2024, au micro de notre correspondant.
‘’C’est un monsieur qui répond au nom de Lancinet Camara, gestionnaire d’un kiosque de Guinée Games. Dans le temps, ce monsieur jouait d’une façon de telle sorte qu’il mobilisait beaucoup d’argent. Entre-temps, son patron est parvenu à lui dire d’arrêter ce genre de comportement, que sinon, ça pourrait être une faillite un jour.
Donc, c’est ce qui lui ai arrivé, il devrait rembourser une somme de 20 000 000 GNF à la société, le dernier jour était le jeudi. Lancinet aurait appelé aussi ses parents pour leur expliquer son problème. Il a dit que s’il ne parvenait pas à payer cette somme, qu’il va se suicider.
Selon les informations que nous avons reçues avec sa famille, les ressortissants de Faranah résidants à Kouremalé se sont mis à rechercher leur frère, mais la famille n’avait pas encore les vraies informations de Lancinet. Étant donné que ce dernier avait fait une première tentative de suicide, il s’était enfermé dans sa chambre, pour se pendre. Heureusement que la corde s’était coupée.
Ensuite, quand les parents se sont rendus chez lui vers 14h, ils lui ont trouvé en train de tenter une deuxième tentative, en consommant les poudres de savon, il avait déjà consommé une grande quantité ; et finalement, il ne faisait que vomir dans sa chambre et les gens ont constaté des bruits dans la chambre. C’est ainsi qu’ils sont venus défoncer la porte, ils lui ont trouvé dans cet état. Ils l’ont amené à l’hôpital, heureusement, les médecins sont parvenus à lui secourir. Pour le moment, il est hors de danger’’, a expliqué le sous-préfet.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443