Sékou Doumbouya, membre du conseil régional des organisations de la société Civile de Kindia a accordé une interview ce mardi 16 avril 2024, à notre correspondant régional, sur le sujet portant sur la nomination des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia.
Visiblement, cet acteur de la société Civile est déçu de la composition de la nouvelle l’équipe de la délégation spéciale, composée en majorité des retraités. Pour lui, Kindia mérite mieux.
‘’C’est une déception pour moi, en ce sens que celui qui a fait le choix de cette liste ne connaît pas Kindia, ne connaît pas les cadres de Kindia, parce que là, moi je ne peux pas comprendre qu’une délégation spéciale qui a aussi des rôles et des missions, soit composée des retraités. Les gens qui ont fait leurs temps, ils ont fait le temps de leurs enfants et ils veulent faire le temps de leurs petits enfants. Vraiment, c’est une déception totale, Kindia devrait prendre exemple sur les autres préfectures et porter confiance à la jeunesse, parce qu’il y a un défi à relever aujourd’hui. Moi, je suis vraiment déçu et je ne suis pas content de cette liste quand même’’, a déploré Sékou Doumbouya.
Poursuivant, notre interlocuteur pense que les autorités de la transition pouvaient bel et bien miser sur les jeunes, pour relever les défis qui sont très énormes.
‘’Ce n’est pas tous les jeunes de Kindia qui sont limités, il y a des jeunes cadres ici, parce qu’il y a des gens qui se sont investis dans le cadre du développement socio-économique de la ville de Kindia, mais aussi, il y a d’autres qui sont compétents et ils peuvent travailler dans ce sens là. Aujourd’hui à Kindia, c’est de la pagaille totale, comme s’il n’y a pas d’autorité à Kindia, car à tous les niveaux, ça ne va pas. Quand vous prenez dans la circulation, c’est de la pagaille, quand vous venez dans le grand marché, nos mamans sont délogés et toutes les femmes vendeuses sont dans les rues et pas de circulation ; donc, c’est les choses que les gens doivent résoudre. Mais si on arrive à mettre en place une équipe qui ne fera peut-être que s’assoir dans le bureau et dire nous sommes chefs, pour dire tout simplement que dans ma carrière j’ai été tel, vraiment, ça ne peut pas marcher, car, aujourd’hui à Kindia, il y a un défi énormes, notamment de réconciliation, de sécurité, un problème de réorganisation, tous les jours on ne fait que bailler les biens publics ; donc, il faut s’interroger sur toutes ces questions. Quel sera l’avenir de nos enfants, si on arrive à bailler tous les biens publics de la ville ? Vraiment, Il faut mettre en place une équipe dynamique’’, a-t-il souhaité.
Depuis Kindia, Amara Dji SYLLA, pour Lerevelateur224.com.