Le Procureur spécial près de Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a, dans une note publiée dans la presse dimanche 14 avril, saisi l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance, à l’effet de procéder à des « investigations préalables » contre l’ancien Ministre de la Justice, Alphonse Charles WRIGHT, l’actuel Ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual DIALLO, l’ex Premier ministre, Dr. Bernard GOUMOU et l’ancien ministre de l’économie et des finances, Moussa CISSE.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Nostalgie FM dans l’émission «Face à l’info» ce lundi 15 avril 2024, le président du Parti RRD, Abdoulaye Kourouma a indiqué que cette saisine d’Aly Touré est une manière des autorités de la transition d’amuser la galerie.
‘’C’est juste vous donnez, vous les journalistes des sujets à débattre, mais ils savent que le gouvernement est corrompu du sommet à la base. Vous avez des immeubles qui sont en train de pousser comme des champignons. Ces immeubles n’appartiennent qu’aux commis de l’État. D’autres étaient là, ils étaient même en location dans les chambres salons, mais, comme ils savent que les guinéens traversent un moment difficile, une période critique, donc, il les faut trouver des sujets à débattre puisqu’on ne travaille pas, on n’a rien à faire. Moi, je pense que ça ne fait ni chaud, ni froid. Tout juste, c’est pour trouver à vous journalistes, des sujets à débattre. Sinon, ce gouvernement est corrompu du sommet à la bas’’, a-t-il ironisé.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410