Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024, les membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé ont été désignés par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Cette nouvelle équipe qui remplace les élus communaux, va diriger l’une des plus grandes communes du pays, en attendant les prochaines élections communales.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre correspondant ce lundi 15 avril 2024, le nouveau président de la délégation spéciale de Labé s’est réjoui de sa nomination, avant d’annoncer ses priorités pour les citoyens des 28 quartiers de la ville de Labé.
‘’Ce sont des sentiments de joie et de satisfaction, parce que, la manière dont on a vu la population accueillir cette nouvelle, ça nous a réconfortés et ça donne davantage du courage pour pouvoir répondre à cette mission. Je suis un agent de développement ça fait au moins une vingtaine d’années d’expérience pour le développement communautaire.
Pour les priorités, je ne pourrais parler que d’axes, parce que tout est urgent et important. Mais c’est l’équipe qui va priorise, parce qu’on ne peut pas tout faire. Il y a tellement de choses à faire, des priorités qu’on pourra faire et poser des jalons pour aider l’équipe qui viendra à pouvoir aller de l’avant. Il y a le domaine infrastructurel, on va voir qu’est-ce qu’on va faire autour ça et aussi dans le domaine de la salubrité, ça, il y a un projet de l’union européenne, on va voir pour ce qui est commencé, qu’est-ce qui a marché, pour ce qui n’a pas marché, on va essayer de corriger ça ensemble pour pouvoir renforcer les PME pour que les choses puissent aller de l’avant et que la population de Labé puisse vraiment profiter de ça’’, s’est projeté Ibrahima Pounthioun Diallo.
Pour rappel, les membres de la délégation spéciale de Labé sont majoritairement composés des agents de développement et des journalistes.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.