Contrairement aux années précédentes, la fête de l’Aïd El-Fitr de 2024 n’a pas enregistré un bilan lourd. Et ceci, sur l’ensemble du territoire national. A Labé, c’est un seul accident de la circulation qui a été enregistré le jour et le lendemain de la fête, dans la commune urbaine de Labé.
L’annonce a été faite par le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé. Selon lui, l’auteur de l’accident, qui est un enfant, était en excès de vitesse quand il a cogné un piéton. Heureusement, qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.
‘’L’enfant, il traversait en excès de vitesse sur la moto, quant il a rencontré un piéton. C’est ça qui est arrivé. Il y a eu des blessures très légères suite à cet accident qui s’est produit au quartier Daaka. C’est le seul cas qu’on a enregistré dans la préfecture de Labé’’, a indiqué le commissaire Alpha Camara.
Selon cet officier de police, toutes les dispositions prises la veille de la fête ont permis d’éviter de nombreux cas d’accidents pendant cette fête.
‘’Je suis très satisfait, parce que les dispositions qui ont été prises ont limité le nombre d’accidents et ça porté fruit. Comparativement à l’année dernière, il y a eu beaucoup d’amélioration. C’était pas comme ça et nous étions encore sur pied jusqu’à 20 heures hier pour protéger le carrefour tinkisso’’, s’est réjoui le commissaire Alpha Camara.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.