Comme annoncé dans notre précédente dépêche, un incendie dévastateur s’est déclaré cet après-midi aux environs de 14h au dépôt des câbles et transformateurs de la société Électricité de Guinée (EDG), à Hamdalaye, précisément à Cepertam.
Aussitôt informé de la situation, les sapeurs-pompiers se sont présentés sur les lieux, afin de maîtriser le feu. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Bachir Diallo, s’y est aussi rendu, pour toucher du doigt les réalités sur le terrain.
‘’Je viens sur les lieux pour m’enquérir de l’évolution des opérations en cours des sapeurs-pompiers. Et je me réjouis que les opérations en cours se poursuivent normalement. Le bilan matériel est extrêmement important, mais heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines’’, dit-il, avant de souligner que l’origine de cet incendie reste pour le moment inconnue.
‘’L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais je pense que dans les prochains jours, on saura ce qui s’est réellement passé’’, a-t-il déclaré.
Pour terminer, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a rassuré les citoyens en ces termes. ‘’À l’heure où je vous parle, le feu continue et il n’y a aucun risque de propagation. Je pense que dans les 24h qui suivent, on pourra vaincre le feu’’.
Gnama KABA, pour Lerevelateur224.com.