La Direction générale de la Police nationale a dressé ce vendredi 12 avril 2024, le bilan de la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr le mercredi dernier, sur toute l’étendue du territoire national.
Selon la Police, au cours des festivités de l’Aïd El-Fitr 2024, sept (07) cas d’accidents de la circulation routière ont été enregistrés sur toute l’étendue du territoire national, contre 12 enregistrés l’année précédente, soit une baisse de 41%.
‘’Parmi ces accidents de la circulation routière, on dénombre un cas de mort à Madiana impliquant deux (02) motos. De même, ces cas d’accidents de la circulation routière ont causé treize (13) blessés dont deux (02) à Conakry et onze (11) à l’intérieur du pays’’, lit-on dans un communiqué.
En ce qui concerne les engins impliqués, on dénombre dix (10) motos à l’intérieur du pays et deux (02) véhicules à Conakry.
‘’Pour cette année, le taux d’accident de la circulation routière le plus élevé a été enregistré dans la ville de Kankan avec trois (03) cas impliquant des motos, soit 42% par rapport au total enregistré cette année’’, précise la Police nationale.
Lerevelateur224.com.