Comme convenu, les organisations professionnelles de la presse ont tenu une réunion ce lundi 08 avril 2024, à la maison de la presse, sise à la Minière. Quelques heures après la rencontre, Thierno Amadou N’Bonet Camara, président de REMIGUI et vice-président du conseil d’administration de la maison de la presse, est revenu sur la quintessence de cette réunion chez nos confrères de Djoma médias.
Selon lui, cette rencontre qui a mobilisé les représentants de toutes les organisations professionnelles de la presse, visait à harmoniser leurs points de vue et à se mettre ensemble pour mener les démarches auprès les autorités de la transition. Ceci, afin de pouvoir trouver une issue favorable à la crise qui secoue certains médias depuis déjà six (6) mois.
Dans son intervention, Thierno Amadou N’Bonet Camara a laissé entendre qu’ils ont en face des autorités qui semblent avoir les yeux et les oreilles fermés sur la situation de ces médias. Pour donc amener les autorités à prendre cette question au sérieux et d’y apporter les solutions idoines, il va falloir que les hommes de médias se donnent la main et mènent ensemble le combat.
‘’La nouveauté, c’est que nous parvenons petit à petit à rallier tout le monde autour de l’essentiel et à imprimer l’ordre et la discipline dans les démarches de manière à ce que nous ne nous fragilisons pas encore, nous n’offrirons au grand public un spectacle qui montre une presse divisée. C’est dans cette dynamique là que nous pouvons gagner le combat, parce que l’enjeu il est assez important.
Aujourd’hui, on est face à des autorités qui semblent avoir les yeux et les oreilles fermées, qui se sentent bons dans ce que nous sommes en train de subir. Et nous ne savons pas après les médias qui va être la prochaine cible. On est condamnés aujourd’hui à se mettre ensemble et de faire en sorte que cette situation prenne fin’’, a-t-il déclaré.
Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.