Ce derby de la savane guinéenne s’est joué ce lundi 8 avril 2024, au stade M’ballou Mady Diakité GLAO, de Kankan. C’était à l’occasion de la 13e et dernière journée de la phase aller du championnat national de football Ligue 1 Guicopres.
Pas de vainqueur dans ce match qui opposait les Bleu et blanc de Kankan au club aurifère de Siguiri. Pourtant, les poulains du coach Ismaël Kaba semblaient bien entamer la rencontre avec cette ouverture du score d’une frappe puissante de l’inévitable buteur du Milo FC, Kaba Sangaré alias LEBAC.
Mais, cela n’a pas empêché l’Ashanti golden boy de Siguiri qui recevait ce soir sur le terrain, de mettre le pied sur l’accélérateur pour revenir au score à la 56ème minute de jeux, grâce à la prouesse de Saïdou Sow. Score final, 1 but partout.
Le match le plus suivi dans la Savane guinéenne n’a pas choisi de camp ce lundi soir, au Stade Mbalou Mady Diakité GLAO de Kankan. Un nul qui arrange le Milo FC. Il permet aux bleue et blanc de Kankan de se repositionner à la 3e place, suite à la défaite (1-0) de l’AS Mineurs de Sangarédi face à la Renaissance FC.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275