lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Dr. Faya Millimono sur la situation de la presse sous l’ère CNRD: ‘’Ce qui se passe aujourd’hui, est vraiment inquiétant’’

9 avril 2024

La descente aux enfers vers laquelle la presse guinéenne tend sous l’ère CNRD ne laisse pas indifférent le leader du Bloc Libéral. S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères d’Espace FM dans l’émission les GG ce mardi 9 avril 2024, Dr. Lansana Faya Millimono déplore la situation dans laquelle la presse guinéenne est confrontée aujourd’hui.

La presse guinéenne fait face notamment au brouillage des ondes de plusieurs radios privées et au retrait de certains médias des bouquets Canal+ et StarTimes. Une situation qui a occasionné la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le secteur.

‘’La liberté de la presse, le père, c’était un autre général, lui, il s’appelait Général Lansana Conté. C’est grâce à lui que nous avons eu droit aux médias privés, je ne souhaiterais pas que le président Mamadi porte la responsabilité d’en tuer cette liberté de la presse. Parce que ce qui se passe aujourd’hui, est vraiment inquiétant’’,, a-t-il déploré, ajoutant que dans les autres pays, l’État cherche à protéger les investisseurs, alors qu’en Guinée, c’est l’opposé.

‘’Un jour, j’étais en train de naviguer sur Facebook, j’ai des jeunes de Cis médias qui disaient n’avoir pas reçu un payement de leurs salaires de 18 mois. Antonio Souaré est une fierté guinéenne. Quand j’ai vu ça, j’ai compris qu’il était complètement par terre. Quand on parle d’Espace en République de Guinée, dans le monde médiatique et on parle de Lamine Guirassy, c’est une fierté guinéenne. Le mal de notre pays, ailleurs, les gouvernements travaillent à faire émerger des géants, mais chez nous, nous les tuons. C’est pourquoi, il n’y a pas de riches parmi ceux qui entreprennent dans notre pays. On est un cimetière, il faut s’arrêter’’, a-t-il dénoncé.

À en croire le président du BL, ‘’si un journaliste, dans une émission quelconque a été au-delà de ce que sa profession lui permet, sanctionnez-le. Mais ne tuez pas tout un secteur. Ça, c’est grave’’, a-t-il suggéré.


CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 611 460 410

Post Views: 546
Tags: BLCNRDDr faya millimounoLiberté de la PresseTransition en Guinée
ShareTweetPin
Previous Post

Préparatifs de la fête de Ramadan : Vendeurs et acheteurs inondent le marché central de Labé

Next Post

KANKAN/Fête de Ramadan : Des mesures fortes annoncées par la police routière

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Mamadou Saïtiou Barry, DG des Guinéens de l’Étranger : ‘’le deuxième vol part aujourd’hui pour encore prendre une vague et revenir’’
  • Ramadan 2023: Focus sur la 3ème édition de “Rupture collective” avec le Groupe SONOCO, un geste hautement apprécié…
  • Kalémodou aux militants de l’UFDG: “la direction du parti peut se tromper, mais elle ne va jamais vous trahir”
  • Guinée : Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC en deuil
  • Cérémonie de remise de matériels sportifs à la Fédération Guinéenne de Football

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 669)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 500)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 839)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 004)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 655)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés