Depuis plusieurs jours, le marché central de Labé est envahi par des citoyens venus des quatre côtés de la région, pour acheter des habits ou vendre d’autres articles dans le cadre des préparatifs de la fête de ramadan.
Notre correspondant basé dans la région y a fait un tour ce mardi 9 avril 2024, au plus grand centre de négoce de la région, à quelques heures de la célébration de la fête de ramadan. Dans son cheminement, il a rencontré Mamadou Oury Sow, venu se procurer d’habits de fête.
‘’Nous sommes venus acheter des habits pour les préparatifs de la fête, les choses se déroulent normalement. Les prix ne sont pas stables, ça dépendra de la quantité des vêtements, si tu viens avec ton argent, tu auras quelque chose, moi j’ai pu acheter ma tenue de fête’’, a-t-il déclaré.
Au cours de notre petite immersion, cet autre citoyen s’est lui réjoui de l’engouement chez les clients, qui, selon lui, parviennent à acheter leurs tenues de fête.
‘’Le prix est abordable, moi par exemple, j’ai acheté ma tenue, tout se passe très bien. Cette année encore, la fête sera belle, l’engouement est de taille’’, a souligné Mamadou Alpha Diallo.
Trouvé dans sa boutique de vêtements, Ibrahima N’diaye a fustigé le comportement de certains citoyens, qui parfois, profitent pour voler des vêtements.
‘’Certains viennent juste pour demander les prix et repartir, par contre d’autres profitent parfois pour nous voler, cela nous fatigue. Même s’ils viennent parfois en grand nombre pour acheter des vêtements, beaucoup essayent de nous voler’’, a-t-il regretté.
Sauf changement de dernière minute, les fidèles musulmans de Guinée vont célébrer la fête de ramadan mercredi 10 ou jeudi 11 avril 2024, après l’apparition de la Lune.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.