Comme à l’accoutumée, le parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 6 Avril 2024, à son siège sis à Nongo. Au cours de cette rencontre, le président du parti, Aliou Bah s’est prononcé sur plusieurs sujets, notamment son dernier passage chez nos confrères de Djoma médias.
Au cours de son passage, ce groupe de médias s’est vu victime du démantèlement de son réseau VSAT par l’ARPT (Autorité de régulation des Postes et Télécommunications). Aliou Bah a donc profité de cette assemblée, pour témoigner le soutien de son parti à toute la presse, plus particulièrement au Groupe Djoma médias, avant d’assurer que cela n’impactera en rien son combat.
‘’Je pense que beaucoup d’entre vous ici ont suivi mon passage sur Djoma medias, malheureusement, qu’il en a payé les frais. Bien qu’ils étaient déjà acculé comme tous les médias depuis un bon bout de temps par les autorités de la transition, mais après mon passage, ils sont venus démanteler leur réseau VSAT, pour continuer à les faire taire, empêcher que les messages passent. Et malheureusement, c’est pour ceux qui ont des choses à cacher qui se comportent comme ça.
Encore une fois, les autorités de la transition montrent qu’elles ne peuvent être fiables, qu’on ne peut plus compter sur elles par rapport aux attentes exprimées et aux promesses qui avaient été faites au début de la transition. Donc, nous exprimons et réitérons notre soutien à l’ensemble des médias guinéens et particulièrement à Djoma médias qui nous a reçu, et malheureusement qui en a payé les frais de nous avoir invité dans son studio par rapport au message que nous avons véhiculé.
Mais ce n’est qu’une partie de la lutte, on continue, nous sommes préparés à tout ça, nous nous sommes endurcis dans le combat ; et donc, ce ne sont pas des tentatives comme ça qui peuvent nous freiner’’, a-t-il déclaré devant ses partisans fortement mobilisés.
Mohamed FOFANA, pour Lerevelateur224.com.