Après son élection le 24 mars dernier, le candidat du parti PASTEF, Bassirou Diomaye Faye a été investi ce mardi 02 avril 2024, 5ème président de la République du Sénégal. La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence de plusieurs Chefs d’État, des délégations de gouvernements venues des pays frères du continent.
S’exprimant sur cette actualité sénégalaise chez nos confrères de Djoma médias ce mardi 02 avril, le président du parti mouvement démocratique libéral (MoDeL), a indiqué que c’est la consolidation de la démocratie sénégalaise, qui, à chaque élection, est mise à rude épreuve.
‘’Je pense que c’est une bonne chose, nous avons tous suivi le processus qui a conduit à l’élection du nouveau Président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. C’est la consolidation de la démocratie sénégalaise qui, à chaque élection, est mise à rude épreuve. Pour ceux qui connaissent l’histoire politique du Sénégal, ils savent que c’est pas du tout une première que vous avez une situation pré-électorale très agitée. Cela a toujours été ainsi et la chance du pays qui a été le résultat d’un travail mené depuis de longues années du président Senghor jusqu’à Macky Sall lui-même, c’est de faire en sorte qu’il y ait des paramètres de régulation, des mécanismes de gestion de crises. Les institutions de l’État sociales et les institutions religieuses ; donc, il y a toujours des moyens de recours à chaque fois que le Sénégal est en difficulté, quelque soit la tension a atteint un niveau où tu penses que la société sénégalaise va exploser, il y a toujours un facteur régulateur qui ramène tout le monde autour de l’intérêt général et chacun prend ses responsabilités et c’est le Sénégal qui gagne’’, a-t-il indiqué.
Facinet CAMARA, pour Lerevelateur224.com.