Le Gouvernement de transition a réagi ce jeudi 08 Février 2024, suite au préavis de grève qui lui a été adressé par le mouvement syndical guinéen, le mardi 06 février dernier.
Dans une lettre-réponse, le ministre du travail et de la fonction publique a invité les partenaires sociaux à prendre attache avec le Conseil national du dialogue social, qui a été mandaté pour discuter avec le mouvement syndical guinéen. Il sera question, selon Julien Yombouno, d’entamer des discussions en vue de parvenir rapidement à un accord mutuellement bénéfique.
‘’A cet effet, je voudrais vous rassurer de la ferme volonté du Gouvernement, à trouver des réponses aux préoccupations posées’’, a répondu le ministre Julien Yombouno.
Faut-il le rappeler, dans sa plateforme revendicative, le mouvement syndical guinéen exige du gouvernement, la libération de Sékou Jamal Pendessa (Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée), la baisse des prix des denrées alimentaires, l’application du protocole d’accord signé en novembre dernier dans son volet prise en charge des enseignants contractuels entre autres.
A suivre…
Lerevelateur224.com.