lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

SIGUIRI : Plusieurs routes secondaires en état de dégradation très poussée

27 juillet 2023

Dans la commune urbaine de Siguiri, l’état de dégradation des routes est inexplicable. Notre correspondant basé dans cette ville aurifère a fait un constat dans plusieurs quartiers. Partout, les citoyens rencontrent d’énormes de difficultés dans leur circulation.

Sidiki Konaté, chef de quartier énergie, fustige le non achèvement du projet de pavage entrepris dans son quartier sous l’ère Alpha Condé.

Sidiki Konaté

‘’Sous l’ère Alpha Condé, le quartier énergie avait reçu le projet de pavage, ils ont creusé des caniveaux sans suite. Ces caniveaux à ciel ouvert sont devenus des sérieux problèmes pour nous, les animaux domestiques ne vivent plus ici, les citoyens sont souvent victimes de fractures, je demande la clémence des autorités pour la finition de ces travaux’’, a-t-il interpellé.

Dans le secteur aéroport plateau, situé derrière la piste de l’aérodrome de Siguiri, les citoyens n’ont que deux passages pour rallier la ville. Sauf que, ces routes sont devenues aujourd’hui impraticables. Mamoudou Diallo, un citoyen de ce secteur que nous avons trouvé en train d’arranger certains nids de poule, nous a racontés quelques souffrances qu’ils endurent sur ces tronçons.

‘’La souffrance que nous endurons ici est inestimable. Si tu prends une femme en état ici pour l’envoyer à l’hôpital, tu auras l’impression de la faire marcher tellement que tu auras pitié d’elle. Nous avons tous mal au dos aujourd’hui, cela est dû à l’effet de ces routes, nous respirons quotidiennement de la poussière ou les pieds dans la boue pendant la saison des pluies. C’est pourquoi, moi j’ai décidé de prendre mes outils pour arranger certains lieux, les plus sombres, pour un peu faciliter le passage. J’appelle le maire, le préfet et le gouvernement de nous aider pour arranger nos routes. Sinon, nous sommes plus de 8 000 habitants derrière la piste ici’’, a indiqué M. Diallo.

Toutes nos tentatives de rentrer en contact avec le directeur préfectoral des travaux publics, sont restées vaines.

Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

+224 628 137 443

Post Views: 229
ShareTweetPin
Previous Post

Évaluation sur les contrats de performances : La ministre Hadja Safiatou Diallo apprécie l’initiative

Next Post

Vulgarisation de la loi portant protection de la propriété littéraire et artistique en Guinée: fin de l’atelier de formation des délégués préfectoraux et régionaux du BGDA

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • LA LISTE DES PRÉSÉLECTIONNÉES DANS LES CATÉGORIES « MEILLEURE COMPAGNIE MINIÈRE » ET « MEILLEURE COMPAGNIE D’ASSURANCE ».
  • Ils détournent le discours du Président du CNT de sa substance pour étouffer la vérité démocratique (opinion)
  • Transition en Guinée: Abdoulaye Kourouma se dit déçu de la façon de faire du CNRD
  • Avec Ibn Chambas la Cedeao gagne à tous les coups (Par Alpha A. Diallo)
  • ANAD: Des alliés qui perdent, cellou qui gagne ! (Par Alsény Sylla)

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 679)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 513)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 850)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 016)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 679)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés