A tour de rôle, les chefs des départements ministériels se succèdent devant la commission d’évaluation à la primature. Après la ministre de la pêche et de l’économie maritime, celle de l’environnement, des eaux et forêts et du développement durable a été reçue dans l’après-midi de ce mercredi, 26 Juillet 2023.
Au sortir de cette rencontre, Hadja Safiatou Diallo affirme avoir passé en revue sa lettre de mission, le plan d’action opérationnel de son département, mais aussi, le contrat de performances.
‘’Nous avons été évalués effectivement sur la lettre de mission, le plan d’action opérationnel et sur le contrat de performances. C’est un exercice que nous avons apprécié, dans la mesure où, les forces et les faiblesses de ce semestre ont été clairement définies. Cela doit nous aider à améliorer nos performances pour le second semestre. Nous avons aimé parce qu’il y avait de bonnes discussions relatives à toutes nos méthodes et procédures’,’ a-t-elle expliqué.
Mieux, la ministre de l’environnement, des eaux et forêts et du développement durable se dit optimiste et compte atteindre les objectifs qui lui sont assignés au courant du deuxième semestre.
Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.