lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Les pièges à éviter dans l’exercice du pouvoir en Guinée !

8 juillet 2023

Nul besoin de rappeler que l’exercice du pouvoir en Guinée revêt un caractère délicat et particulier. À propos, le feu président Lansana Conté affirmait lors d’une de ses sorties télévisées qu' »il n’a jamais vu un pays aussi difficile à gouverner que la Guinée.  » Une déclaration qui vaut tout son pesant d’or lorsqu’on connaît les querelles intestines que nourrit et alimente ce peuple depuis plus de 50 ans. Une situation qui n’est pas étrangère dans l’échec de la plupart de ses dirigeants.

En Guinée, lorsque vous êtes aux affaires, mefiez vous de ceux qui applaudissent toutes vos décisions et actions. Car en cas de problème lié à la perte du pouvoir, ils seront les premiers à créer un vide abyssale et insolent autour de vous. Ils ne se generont point de faire les yeux doux aux nouveaux maitres. Le cas des anciens dignitaires aujourd’hui en prison est une preuve irréfutable qui doit servir de leçon pour tout guinéen qui aspire à occuper une parcelle de responsabilité dans notre pays. Ces personnalités auraient pu bénéficier ne serait ce qu’un semblant de soutien de la part des 300 associations et mouvements de soutien de l’ancien parti au pouvoir. Mais par manque de conviction, tous se sont volatilisés au lendemain du 5 septembre 2021 tel l’essence versé sur le sol.
Outre le cas RPG arc en ciel, celui du PUP et ses nombreux mouvements de soutien tels que MORELAC, COSALAC , TON PIED MON PIED est aussi illustratif.
Rien d’étonnant ou de nouveau sous le soleil pour tout observateur averti de la scène politique guinéenne. De nos jours, l’ingratitude est plus qu’une épidémie. C’est une pandémie. La meilleure manière d’y échapper est de travailler dans le strict respect de l’intérêt supérieur du peuple et des lois de la République.

Entourez vous de personnes loyales, intègres, compétentes, capables de vous dire la vérité même si cela vous deplaise;

Dans vos choix ne regarder ni l’ethnie encore moins la région. Montrez à travers vos paroles et actes que vous êtes au service de tous les guinéens;

Refusez de tomber dans l’ivresse du pouvoir et le culte de la personnalité;

Soyez un dirigeant normal, simple, ouvert et à l’écoute de toute le monde notamment de ceux et celles qui ne pensent pas comme vous.

Khalil KABA

Post Views: 388
ShareTweetPin
Previous Post

Dr. Fodé Oussou sur le rapport du MATD : ‘’80% de ceux qui se disent partis politiques n’ont pas de sièges’’

Next Post

A notre Idi Amin « National » conteur de fables, le silence serait mieux pour lui! (Par Sékou Koundouno)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Dr. Edouard Zoutomou : ‘’A date, personne ne sait comment l’incendie du dépôt principal a eu lieu’’
  • Tentative de coup d’État au Burkina: la CEDEAO adopte la fermeté et invite les militaires à retour dans les casernes
  • Restriction de l’internet et Brouillage des médias : les États-Unis s’opposent et adressent un message fort au Gouvernement
  • Exclusif: Le Colonel Doumbouya attendu à Kankan dans les semaines à venir, mais avant, des émissaires dépêchés pour préparer le terrain (source)
  • Un Pays mal aimé (Par Tierno Monenembo) repost

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 867)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 686)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 030)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 241)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 894)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés