lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Imposture et mégalomanie au sommet de la République, otage d’une transition ! (Par Marouane)

27 mai 2023

 

De l’histoire, aucun pays de notoriété publique, à commencer du temps médiavel jusqu’à l’époque contemporaine n’a connu autant d’imposteurs, de mégalomanes et de filous au sommet de la pyramide que la Guinée actuelle!

La République a été démolie un 05 septembre 2021 par des ouvriers sans qualification avec du matériel importé (cadres) sans qualité qui ont vendu l’eldorado au peuple.

Des temps après, la vérité éclate au grand jour. C’est de l’imposture, la filouterie et la mégalomanie!

L’architecte Mamadi s’est trompé d’ouvriers et de matériels appropriés pour faire de la place à des sémi-intellectuels aux diplômes taillés dans un cyber. Tous ou presque, ont enjolivé leurs curcus académiques pour tromper, certes, la bonne foi d’un homme mais sans expériences, ni méthodes.

Alors que l’édifice (République) est enseveli dans les décombres de la grande casse du 05 septembre et jours suivants, il n’y a aucun plan urgent de reconstruction. La refondation patauge dans une vaste misère de repositionnement.

Les maux de la République se sont aggravés. La déception de plus en plus grandissante.

Aujourd’hui, l’intelligence s’est tue. Les perroquets ont pris le Colonel en otage et plombé la transition pour assouvir leurs sales besognes en bandant le clapet et les yeux de ceux qui résistent à la bêtise.

Les mêmes qui ont triché au diplôme, falsifié le parcours seront là demain encore avec un autre discours.

Il est temps de sonner la fin de cette récréation qui n’a que trop duré!

La République n’est pas la cour du Roi Pétaud et la Guinée, encore moins un enclos de bétails!

Le nettoyage s’impose, Colonel!

 

Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.

 

Post Views: 363
ShareTweetPin
Previous Post

KINDIA : Un accident de la circulation fait six morts et plusieurs blessés à Linsan

Next Post

Déclaration de la fin de la Covid-19 en tant qu’urgence de santé publique: Le ministère de la santé prend des mesures

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Lutte contre la corruption : l’envers du décor est à craindre ! (Edito Mognouma)
  • Transition : « La Guinée a un incroyable talent »
  • Abdoulaye Kourouma sur l’incarcération de Pendessa: ‘’Ceux qui sont en train de se prêter à ce jeu, sont en train de donner une mauvaise image à notre pays’’
  • Charles Wright à Kankan: “Le Colonel Doumbouya est arrivé, il n’a jamais ridiculisé Alpha Condé”
  • KANKAN: ‘’Mes parents me menacent même de m’attacher pour que j’épouse un homme que je n’aime pas’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 765)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 595)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 938)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 124)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 776)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés