lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Yimbaya Tannerie : le maire Tos dégage un dépotoir sauvage vieux de 40 ans

5 février 2023

L’opération d’assainissement instituée par les membres du gouvernement, il y a plusieurs mois, s’est encore poursuivit ce samedi 04 février 2023, à Conakry et à l’intérieur du pays.
A Matoto, le maire de la commune et son équipe, se sont fortement mobilisés, pour dégager les dépotoirs sauvages transformés en nids de bandits, dans le quartier Yimbaya Tannerie, secteur 3.
Pour le premier responsable de la commune, cette opération consiste à rendre ces lieux propres, pour les ramener dans le portefeuille de l’État, pour cause d’utilité publique.
“Nous venons de récupérer un domaine publique de l’État, qui existait, où, il y avait des immondices pendant plus de 40 ans. Dès qu’on dégage, on va essayer de réquisitionner et engager toutes les procédures. Aujourd’hui, on a le titre foncier de ce domaine, c’est un domaine publique de l’État que les gens avaient transformé à un dépotoir sauvage. Donc, non seulement on va dégager et on va circonscrire. Dès lundi, le service technique de l’habitat viendra aussi pour prendre toutes les dispositions nécessaires et mettre dans le portefeuille de la commune. Donc on est là non seulement pour assainir notre commune, les quartiers, mais le plus important, c’est le fait qu’on récupère les domaines appartenant à l’État”, a expliqué le premier responsable communal.
Ensuite, le maire a tenu à féliciter le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, ainsi que les responsables de la direction nationale de l’assainissement et de la Salubrité Publique.
“Il faut le dire aujourd’hui, les collectivités, nous n’avons pas assez de moyens dans le cadre de l’assainissement. Si le département nous rétrocède notre prérogative avec les moyens alloués par rapport à l’assainissement, moi je me dis que c’est extrêmement important. Les moyens ne veulent pas dire avoir de l’argent en espèce. Mais il s’agit de mettre des logistiques à notre disposition et rendre notre cadre vie très propre. Et ça aujourd’hui, on peut se frotter les mains”, s’est-il réjouit.
Présente sur les lieux, Hadja Aissata Dramé, cheffe de quartier de Yimbayah Tannerie, a salué les efforts consentis par le maire, dans le cadre de l’assainissement de la commune.
“Nous saluons les efforts de M. le maire, qui tente contre vents et marées à rendre nos quartiers propres. Il y a aussi des citoyens qui jettent les ordures dans les caniveaux, cela aussi nous fatigue énormément. Nous avons une grande permanence, mais à cause du mauvais comportement des populations, elle est masquée”, dira-t-elle.

Zézé Enèma Guilavogui pour Lerevelateur224.com
Téléphone 224 622 34 45 42

ShareTweetPin
Previous Post

Mamadou Blaise Camara accable la gestion du CONOR : “Si quelqu’un doit aller à la CRIEF c’est bien le CONOR”

Next Post

Mettre Guinée Télécoms sur orbite : le pari du Ministre Ousmane Gaoual Diallo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter
  • Kankan – Siguiri : des anciens contractuels non retenus dénoncent des anomalies dans les épreuves du concours de recrutement

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KANKAN : un jeune interpellé avec un rouleau de câbles d’interconnexion à Bordo-Kokoudouni

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • BOKE : 3 750 candidats en lice pour le recrutement de 6 000 enseignants dans huit centres d’examen

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • N’Zérékoré : lancement du concours de recrutement de la fonction publique sous le signe de la sérénité

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAMSAR : un adolescent présumé voleur battu à mort à Kassongony Sossotaye

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés