Prenant part à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi, 11 juin 2022 à Matam, le secrétaire exécutif de l’UFR, Saïkou Yaya Barry a appelé les militants et sympathisants du parti de Sidya Touré à une forte mobilisation pour répondre à l’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution, le 23 juin prochain.
“Nous sommes citoyens de ce pays. Le FNDC continue à nous défendre. Ils ont refusé d’être au CNT, ils ont refusé d’être dans le gouvernement. Parce qu’ils sont en train d’observer ceux qui ont pris le pouvoir. Aujourd’hui, ils se rendent compte que le pouvoir ne suit pas le bon chemin. Ils nous demandent de sortir le 23 juin prochain. Est-ce que nous allons rester tranquilles?
Quand j’entends les gens raconter des bobards comme quoi, le FNDC n’est pas légal, n’est pas légitime, mais ils se trompent lourdement. Le FNDC est constitué des entités légales. G58, est-ce que c’est agréé ? Est-ce que le CNRD est agréé? Donc, quand le FNDC nous demande de faire une marche pacifique pour demander le respect des lois, nous allons accompagner le FNDC et, je demande dès maintenant que les structures déconcentrées se réunissent dans les quartiers, les comités de base, dans les secteurs pour s’organiser pour cette marche”, a t-il martelé.
Camara Mamadouba
669 14 62 22