Il y a quelques jours, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont annoncé leur retrait des assises nationales en cours dans notre pays, avant de justifier leur refus de participer à la session inaugurale du cadre de concertation inclusif. Et selon le communiqué de l’ancien parti au pouvoir, ces décisions se justifient par l’incarcération des ministres du défunt régime et le sort réservé à l’ancien président guinéen, Alpha Condé par le CNRD. Pour le président du parti FND, certains leaders politiques seraient derrière les ennuis judiciaires des cadres du RPG AEC.
Invité de l’émission on refait le monde de Djoma média ce mardi, 19 avril, l’ancien ministre de la communication, Makanéra Kaké dont le parti est un allié du RPG-ARC-EN-CIEL, a envoyé un message fort aux nouvelles autorités. Et d’ailleurs, à comprendre entre les propos de Makanéra une alliance politique serait possible avec l’UFDG pour faire barrage au CNRD.
« Dans la vie entre plusieurs maux on préfère le moindre mal. La situation telle qu’elle se présente aujourd’hui, le risque est grand. Dans chaque parti politique y a les colons, y a les faucons. Si ça continue comme ça, ceux qui disent garder le calme et la tranquillité ne seront plus audibles. Donc le risque sera très grand », dit-il.
Poursuivant, Makanéra Kaké hausse le ton et prévient le CNRD des “vendeurs d’illusions”.
‘’Aujourd’hui, y a les vendeurs d’illusions, qui passent partout, dans les radios, peut-être même dans les couloirs du CNRD pour faire croire qu’en Guinée on peut mettre à côté le RPG-Arc en ciel, l’UFDG, l’UFR et organiser une élection pour qu’une autre personne gagne, c’est une simple illusion. Des gens qui n’ont pas pu avoir même 1%.
Quand je prends Dr Ousmane Kaba, c’est un simple vendeur d’illusion. C’est eux qui disent le RPg n’existe plus, il faut envoyer les gens en prison ‘’, a-t-il indiqué.
Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com
611750837