Plusieurs citoyens dans le secteur 3 du quartier Missira se sont réveillés ce vendredi 23 juillet 2021 les pieds dans les eaux. Cette inondation nocturne qui a touché à un nombre important de familles, a causé d’énormes dégâts dans ce secteur.
C’est une première que la pluie atteint un tel niveau d’inondations dans le secteur 3 du quartier Missiran. Pour l’une des victimes, c’est la conséquence des constructions anarchiques.
“Quand je me suis réveillée à l’aube pour prier, j’ai constaté que l’intérieur de la maison est envahie par l’eau. J’ai réveillé les enfants. On a commencé à faire monter certains biens notamment ceux alimentaires. On a pas pu sauver la grande partie. On a fait monter ce qu’on a pu. L’eau n’a pas de voie. Toutes les voies sont fermées par des nouvelles constructions. Quand mon mari était en vie, ce n’était pas comme ça. C’est inhabituel. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonnes volontés de nous aider”, a laissé entendre la veuve Nana Keita.
Laye Doumbouya est une autre victime. Pour lui, l’eau n’a plus de voie par où passer.
‘’D’habitude, ce n’était pas comme ça. Toutes les voies d’eau ont été bloquées. On a constaté cette inondation à notre réveil le matin. C’est comme ça depuis le début de cette saison pluvieuse mais pour aujourd’hui, c’est exceptionnel. Nous demandons de l’aide au gouvernement’’, a t-il indiqué.
De son côté, le représentant du chef de quartier, Sory Daffé a déploré l’anarchie avec les nouvelles construction.
“L’endroit là est complètement bloqué. Que les autorités en soient informées. Les caniveaux manquent ici. Il nous faut des caniveaux. Les victimes sont des personnes démunies. Ces gens n’ont pas les moyens. Cette année, c’est la troisième fois que la circulation se bloque ici à cause de l’eau”, a t-il fait savoir.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais les dégats matériels sont importants.
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70