En conférence de presse ce vendredi 23 juillet au département de la sécurité, le Général Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’ a annoncé la recherche active de Sidi Mohamed Diallo ‘’Cams’’ en cavale depuis son évasion de la maison centrale de Conakry il y’a quelques jours. Celui-là qui est considéré comme le cerveau du kidnapping de Thierno Amadou Dansoko est en fuite. Pour le Général Baffoe, la police guinéenne est à sa recherche avec l’implication de l’Interpol
« Nous en tant que policiers, on constate les infractions. On rassemble les preuves, s’il faut on arrête et on met à la disposition de la justice qui juge et défère. Vous savez que Mohamed Diallo a été arrêté, il était le cerveau principal du kidnapping de M. Dansoko. Il a été arrêté par nos services et déféré régulièrement. On a appris ces jours-ci qu’il s’est évadé. Puisque nous, notre travail est continuel, on est encore à sa recherche. Et puis qu’il (Mohamed Sidi Diallo, ndlr) est un homme averti, certainement qu’il est sorti avec une autre stratégie et puisque la police aussi a plusieurs stratégies. On a même des stratégies à l’international parce que nous sommes membres de l’Interpol. Nous sommes à sa recherche et quand il sera arrêté, vous serez informés au temps opportun » a laissé entendre Ansoumane Camara ‘’Baffoé’’.
Il est à rappeler que Sidi Mohamed Diallo s’était évadé au grand dam de la sécurité penitentiaire à la maison centrale de Conakry dans la nuit du 17 au 18 juillet 2021 en compagnie d’un garde pénitentiaire. Et jusqu’à présent, les circonstances de cette évasion restent floues alors qu’il était dans une cellule sécurisée selon certaines sources.
Moussa Rama, pour levelateur224.com