lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

GUINÉENS / ‘’QUI S’EXCUSE S’ACCUSE.’’ Stendhal – in, Le Rouge et le Noir (Alkaly Soumah)

10 juillet 2021

Pour la Liberté, les Hommes sont prêts à tout – Et pour leurs ‘’Libertés’’, certains hommes sont disposés à tout faire, tout accepter et tout céder, même à monnayer (vendre) leurs Dignités pour avoir des Libertés limitées et sous contraintes, qui ne sont pas des Libertés – Prêts à se renier pour permettre à d’autres hommes de les assujettir, asservir, dominer, tyranniser, marcher sur eux et leurs Droits.

Les Hommes sous contraintes Physiques et Morales qui se laissent aller dans les Contritions Publiques, pour leurs Délivrances (Libérations) perdent le Droit de s’afficher dans le Futur, comme les Victimes de leur Geôlier – Des Victimes approbatrices de ceux qui les Martyrisent. Guinéens, vous devez savoir, qu’il y a une Différence entre ‘’La Libération’’ à travers les Grâces Crasses et ‘’La Liberté’’ qui relève des Droits conquis par les Braves Hommes contre leurs Oppresseurs.

Une Différence significative entre votre Libération et votre Liberté en Guinée – Puisque, le seul droit pour vous tous en Guinée, c’est d’obéir au Commanda (Dicta) de l’autocrate accoutré par vous tous, sans exception- Le Spectacle affligeant de certains Bénéficiaires des Grâces en Guinée, en est l’illustration – Libérés sous conditions de leur Libérateur, avec pour unique Droit – Celui d’aller faire Actes de CONTRITIONS PUBLIQUES/ REPENTANCES PUBLIQUES – Se rependre et se repentir sur les Plateaux de Radios Télévisions Guinéennes, suivant un Plan Média bien élaboré pour la cause par un ‘’TRIBUNAL PARALLÈLE’’- Pour Narrer leurs conditions d’arrestations et d’incarcérations, manière Telenovelas (Feuilleton télévisés) – Et magnifier (Glorifier) la magnanimité (indulgence) de leur supposé Bienfaiteur Alpha Condé – Dans l’euphorie de leurs Libérations et sous séquelles du Syndrome de Stockholm*, certains Otages sont devenus des Admirateurs et Défenseurs du Preneur d’Otage pour mieux s’épancher (sens, charger) sur leurs très Chers Amis d’hier – L’école de la Rééducation digne des Système Totalitaires – Du Genre, Merci Alpha Condé, le Petit Père du ‘’Peuple’’, Gracias el Padre pour le Séjour à ‘’Acapulco’’ de Conakry – Merci le Papa pour la Bonne villégiature, dans l’Alcatraz pour Opposants, votre Hôtel Central 5 étoiles.

Vos Leaders que certains d’entre vous (Renégats) rendent Responsables de leurs Arrestations, sont-ils Libres en Guinée ? Libres de Pouvoir agir pour vous défendre et se défendre eux-mêmes ? Libres de Voyager ? Libres de se Mouvoir ? Libres de se Réunir avec leurs Militants dans leurs Lieux appropriés ? Vous êtes tous des Victimes à des degrés différents, mais victimes cas-même.
Vos Leaders sont aussi Prisonniers Otages de Condé Alpha, dans un Pays devenu sa Prison à Ciel Ouvert – La Séquestration, c’est aussi la Prison qui date d’avant les Prises d’Otages Politiques et la Centralisation de ceux-ci, à la Prison Centrale de Conakry. Victimes qui condamnent d’autres Victimes d’être intransigeants (intraitables) pour implorer le Bourreau est injustice de Victimes, ce n’est pas Normal et c’est Jouer contre votre propre Camp dans le but de sortir du Camp de Concentration du Preneur d’Otages, Alpha Condé.

Demander la Mansuétude (Clémence) de votre Malfaiteur, le Preneur d’Otage Alpha Condé, c’est lui donner Raison d’avoir ses Mains Malveillantes sur vous – C’est accréditer, L’INVERSION ACCUSATOIRE* dans le Pays, en vous présentant aux Guinéens comme les Bourreaux de votre Bourreau – Alpha Condé victime de vous, ses Bourreaux Otages dans sa Prison Centrale.

Tribunards, vos Tribunes et autres Lettres Ouvertes de Citoyens enfermés sont utilisées contre vous, comme des Formes d’Aveux.

Tribunes instrumentalisées, par le Preneur d’Otages pour prouver aux Opinions Nationales et Internationales que le Droit de Correspondance pour les Prisonniers d’Opinions est Respecté en Guinée – Donc, La Guinée respecte les Normes internationales en la matière, état de Droit pour victimes sans Droits qui peuvent ‘’Librement’’ solliciter la Clémence de leur Preneur d’Otage – Et qui n’ont pas le Droit de Consulter leurs médecins – Ni le Droit d’aller assister aux Obsèques de leurs Parents pour certains, tel est ‘’Votre état de droits’’ sous Alpha Condé, le supposé Professeur de droit, maladroit dans les applications du Droit (Loi) pour les Sujets du Droit Guinéen (Citoyens).

Pour ne pas être Long, cette Maxime de Stendhal est pour vous et vos codétenus – Prisonnier (Au singulier), pour lequel, j’ai beaucoup d’estimes, vous qui me suivez ici, vous dans le lien de l’injustice criante – Otage d’un Preneur d’Otage couvert par ‘’Sa Justice’’, celle qui sévit contre les Pauvres Victimes, qui ont le Tort d’être des Opposants contre Alpha Condé – Le grand Tort d’être Victimes de Condé Alpha, la Force Brute du Moment (Pour un temps).
Une Justice qui prétend rendre la Justice au ‘’Non du Peuple’’ et qui, en réalité agit sous les Ordres d’un ‘’Peuplier’’, homme du Peuple, pas du tout – comprenne qui voudra, pourra…

‘’Justice Injustice’’, injustice faite justice, dans laquelle, votre Geôlier est à la fois, le Torquemada (Procureur sentencieux), Juge et Partie – Tueur d’enfants Guinéens que certains voient comme leur Bon Samaritain, doublé de Saint- Bernard, sauveur de la Veuve et l’Orphelin.

S’excuser sans être coupable, c’est se montrer coupable idéal pour masquer la culpabilité du véritable coupable qui est Alpha Condé, votre Preneur d’Otages.
Otages Politiques – Prisonniers pour Opinions Politiques exprimées, dans certaines Circonstances et certaines Situations, face à certains ‘’ QUI S’EXCUSE S’ACCUSE.’’ Stendhal (In, Le Rouge et le Noir) – De son vrai nom Henri Beyle, écrivain français.

N’acceptez jamais de vous Excuser et Accuser, pour obtenir votre ‘’Libération’’ dans un Réduit Guinéen, devenu une autre Prison – Conakry, Ville Prison pour Opposants.
S’excuser, c’est inverser les statuts – C’est reconnaitre les faits reprochés – c’est vous rendre complices d’extorsion d’aveux, contre vous-mêmes – Aveux, latin ‘’CONFESSIO EST REGINA PROBATIO’’/ AVEUX, LA REINE DES PREUVES.

Des Comploteurs Guinéens qui avouent leur complot contre leur Professeur Local- Plaider contre vous, pour mieux aider votre Bourreau à s’afficher comme votre Victime Alpha Condé. Victime installée dans la Luxure à Sékhoutouréya aux frais des Guinéens et vous les Bourreaux, entre les 4 Murs à vous morfondre loin de vos Familles (Femmes et enfants).

Ce n’est pas aux Victimes Guinéennes de supplier leur douteux Bourreau.
C’est Condé Alpha qui doit demander pardon à la Guinée, sa plus Grande Victime.
Pardon aux Guinéens pour ses Crimes Politiques et Économiques. Pardon pour les Familles des Jeunes Enfants Assassinés sous ses Ordres. Pardon pour avoir exposé certains électeurs Guinéens au Virus Covid 19 (12 Mars 2020) pendant son Référendum (22 Mars 2020). Pardon, pour avoir favorisé la Propagation du virus Ebola en Guinée (Mars 2014), à cause de son incurie (Négligence).
Pardon pour avoir jeté l’opprobre sur certains Cadres Guinéens ‘’Cadres Malinkès Malhonnêtes’’.
Pardon pour avoir gazé vos Chefs Coutumiers dans le Domicile de l’un d’entre eux.
Pardon pour les injures proférées contre les Guinéens (comme des Tortues) par lui et ses Hommes de Mains – ses Voix de son Maitre (Canidés).
Pardon pour les simulacres d’élections en Guinée et pour ses innombrables fausses Promesses. Pardon pour ses incapacités à être à la Hauteur des Charges usurpées depuis 2010.
[Je vous signale que dans sa suffisance, en lieu et place de pardon et de compassion, il a pour habitude de ricaner à l’évocation de ses actes Criminels contre les enfants Guinéens, comme s’il s’agissait de Canards tués lors des parties de Chasses…].

Guinéens rappelez-vous ?
Alpha Condé, le Bon Samaritain de certains parmi vous, a sur son compte d’Abattoir, plus de 400 enfants Guinéens suppliciés (2 fois, le nombre des victimes du 28 septembre) – Même avec ce décompte Macabre, il demeure Angélique*, Le Marquis de Kaloum pour certains Guinéens, qui le perçoivent comme leur Dieu Procurateur de Tout – Vierge (Angélique) comme l’Œuf de Coq (L’emblème de son Parti des Gallinacés de Guinée).

L’Angélique Marquis saupoudré, Alpha Condé, le Saint-Bernard, Sauveur de la Veuve, a dans son Grand Livre (comptabilité) une Dame violée devant ses Enfants et son Mari.
Vous Lectrice, Lecteur Guinéens, témoins visuels et auriculaires de ces faits – Les Victimes étaient vos Frères, Sœurs, Fils, Filles, Mères, Pères, Voisins et Compatriotes – Ce ne sont pas des faits et méfaits inventés – Vous le savez tous et pourtant, vous êtes tous silencieux comme des Carpes, là Où, normalement, il faut s’insurger contre le Criminel Patenté et ses Complices.

Alpha Condé, le Père Fouettard, le Sage-femme coupeur de Cordon Ombilical et Coupeur de Pans (pour ne pas dire Queues) – devant lui, beaucoup d’hommes peureux en Guinée sont devenus des hongres – Comme les Eunuques Surveillants des Harems pour ses suppôts – Comme tous ‘’Les Aviseurs’’ (indicateurs de police) ici, des Gens qui m’imaginent dans les Crocs de leur Dionysos – Cela n’arrivera jamais…C’est Dieu qui est Puissance, pas les petites vanités éphémères et c’est Droit dans vos Rétines et vos Maculas, Guinéens fourbes et Peureux – il s’agit de certains Guinéens, puisque tout ne se vaut pas dans la vie et en Guinée.

Pour Moi, ‘’ CELUI QUI REMERCIE SON BOURREAU DE L’AVOIR ÉPARGNÉ, NE REMERCIE PAS DIEU, MAIS LE DIABLE ’’ AS.

Comprenez, mettre le Diable sur le même piédestal que Dieu, même quand le Diable a des pieds fourchus et ingrats – c’est succomber aux Ruses du Diable – Diable avec Besoins physiologiques n’est pas Dieu.

Non à la Complaisance complice de certains Guinéens, qui préfèrent approuver le Bourreau face à ses Victimes – Qui préfèrent condamner les Victimes et acclamer le Bourreau.
Non aux Félons et la Fourberie Hybride Guinéenne.

À tous les Otages Prisonniers politiques, ‘’Alpha Condé va vous relâcher ’’ – Dieu vous libérera de ses Griffes – le Salut pour certains de ses Supporteurs Zélés passe par là – Lui-même est une vieille Victime de ces Crapules qui profitent du Malheur Guinéen et de leur Vieil Otage qui s’ignore – Toutes ses pratiques abjectes en cours aujourd’hui, Alpha Condé les a trouvé sur places – Il a été à l’école Guinéenne de vos Chers Amis qui sont avec lui – Leur Unique Expertise, c’est de montrer à leur Maitre du moment, comment vous soumettre Guinéens…Cela ne le décharge pas de ses irresponsabilités.

Alpha Condé ‘’PARFOIS, LES HOMMES ACHÈTENT LEURS MEILLEURS VENDEURS ET REVENDEURS.’’ AS

Comprenez, vos amis d’aujourd’hui pourraient être demain, vos pires traitres – vos vendeurs et revendeurs.

Condé Alpha, vos Louangeur d’aujourd’hui, étaient hier du coté de vos Prédécesseurs pour vous Corriger, vous Rectifier et demain, ils diront ‘’On était avec lui dans sa Messe, pour préparer la Venue du Messie…’’. Le Meilleur service à rendre à la Guinée à défaut des autres, c’est d’en finir avec cette gangue de Renégat qui vous entoure.
Condé Alpha, libérez vos Otages sans condition aucune, pour vous libérez vous-même – Preneur d’otage est aussi Otage – Gardien de Prisonniers est aussi Prisonnier – On peut retenir les Gens en Prison, sauf retenir le Temps – Le Temps court et tourne, le Cycle est implacable, le Présent est ce qui passe en un Instant…

« POUR ÊTRE L’HOMME DE SON PAYS, IL FAUT ÊTRE L’HOMME DE SON TEMPS’’ François-René de Chateaubriand.

La Guinée d’aujourd’hui n’est pas la Guinée d’hier et les solutions aux équations d’aujourd’hui, ne sont pas dans les pratiques éculées d’hier. La Tyrannie ne prospérera jamais en Guinée, au contraire elle créera les conditions pour des vendettas en Guinée. Il faut arrêter…

Alkaly Soumah.

Post Views: 258
ShareTweetPin
Previous Post

N’zérékoré : 2.094 candidats dont 1.105 filles affrontent les épreuves pratiques de l’examen de sortie ETFP

Next Post

Pr. Alpha Condé menace : ‘’ Ceux qui pensent qu’ils sont au dessus de la loi, ils se retrouveront à Coronthie’’

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Éducation : La société Innovent Group Services offre 1000 tenues au MENA
  • Ministre Moussa Cissé: “La meilleure façon de connaître le nombre d’EPA, il faut faire des revues périodiques”
  • MAMOU: Plus de 115 millions de francs guinéens emportés par des malfrats
  • Souleymane Souza Konaté : ‘’Rien ne justifie actuellement le retard dans l’écriture de la nouvelle Constitution et la programmation des élections…’’
  • CNT: la plénière sur la délibération autour des amendements du Projet de la Nouvelle Constitution se tient à huis clos

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 852)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 660)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (53 007)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 210)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 866)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés