Les femmes de la coordination mandingue antenne N’Zérékoré ont réuni les fidèles musulmans ce dimanche 23 mai 2021, pour une lecture du saint Coran dans le cadre du rayonnement de la paix dans la région forestière en particulier et en général pour toute la Guinée.
Cette cérémonie religieuse qui a eu lieu au siège de la coordination mandingue antenne N’Zérékoré a connu la présence des autorités religieuses et administratives de la préfecture de capitale de la région forestière.
Présent à cette rencontre, le Secrétaire Général de la collectivité locale de la préfecture s’est réjouit de l’initiative :
‘’ il y a beaucoup d’armes pour maintenir la paix. Mais l’une des armes les plus efficaces, c’est les armes liées à l’imploration de Dieu. C’est Dieu seul qui peut déterminer l’avenir d’un pays. Si ce Dieu est demandé, son assistance est demandée, on ne peut que s’en réjouir et féliciter les leaders religieux, les initiateurs et initiatrices de la bonne initiative. Pour dire que tout le monde doit écouter ces messages de paix. La paix est une denrée rare, c’est quand on la perd, on se rend compte qu’elle est nécessaire et c’est pourquoi je voudrais lancer un appel à l’ensemble des populations de la région forestière afin de resserrer les rangs pour se donner la main, éviter la discrimination raciale et religieuse (…) Alors donnons nous la main pour amorcer le développement tant ambitionné’’, a lancé Amara Kaba Secrétaire général des collectivités locales de N’Zérékoré.
La présidente des femmes de la coordination mandingue de la préfecture de N’Zérékoré a déclaré que la Guinée a été sauvée par Dieu dans plusieurs tentatives de destruction.
« Notre ambition, c’est le bien être de la Guinée et des guinéens. Nous avons fait ça pour venir pour notre président, nos enfants et pour la paix en Guinée, parce qu’il n’aura pas de développement sans la paix. C’est pourquoi nous avons initié cette lecture. La Guinée est un pays béni, on acceptera pas que les bandits, marionnettes, détruisent notre chère patrie. Nos grands parents nous ont fait comprendre que Dieu est le seul soutien de la Guinée. La preuve de ça, est que tous les pays limitrophes de la Guinée ont connu la guerre sauf nous. Je demande à tous les religieux de continuer à prier pour la paix pour notre Guinée’’, a souhaité Hadja Aminata Sylla
A noter que cette cérémonie a été présidée par le président préfectoral du Secrétariat des affaires religieuses de N’Zérékoré, Amadou Soumahoro qui a félicité et encouragé les initiateurs.
Souleymane Naturel Condé depuis N’Zérékoré pour lerevelateur224.com