La commission électorale de la fédération guinéenne de football était ce samedi en conclave au centre technique de Nongo avec les différents candidats pour échanger sur certains points notamment la mise en place du nouvel agenda du déroulement de l’élection prévue pour le 18 mai prochain à Conakry .
À l’occasion de cette rencontre, le président de la commission électorale Aboubacar Dorah Koïta a rassuré l’ensemble des acteurs du football guinéen pour le respect de la date prévue pour le congrès.
” Nous rassurons les membres statutaires et toutes les parties prenantes que nous sommes prêts administrativement et techniquement à organiser le congrès électif le 18 mai 2021. Nous sommes sur la bonne ligne pour relever le défi.
Nous demandons à toutes les associations, les membres statutaires d’envoyer la liste des noms des délégués qui doivent être à l’assemblée générale au Secrétariat. Pour le moment, nous avons reçu que 33 sur 65 membres délégués et pourtant la date limite était le 12 mai dernier mais hélas, et cela va compliquer les tâches pour nous. Donc vous les candidats vous avez aussi l’intérêt à demander ceux qu’ils doivent voter à envoyer la liste pour nous permettre de faire un regard sur tout avant le jour. La tenue de cette assemblée dépend du quorum et si le quorum ne sera pas atteint, le congrès ne sera pas tenable ” a t-il dit.
Pour rappel, ces différents candidats ont vivement salué la transparence qui caractérise le processus électoral.
Aboubacar Moussa Camara
622424187