C’est une information qui confirmée par le principal concerné depuis l’aéroport de Conakry où il a été empêché de voyager à bord d’Air France sans motif valable.
‘’ J’ai accompli toutes les formalités de voyage avec mon médecin depuis Paris. J’ai obtenu des autorités françaises cette possibilité de voyager au regard de mon état de santé qui se dégrade.
Arrivé ce samedi à l’aéroport avant mon embarquement, j’ai reçu du personnel de la compagnie que je ne pourrai pas voyager à bord de l’avion. Que je suis interdit de sortir.
Je me suis dirigé vers le commissaire de l’aéroport qui a nié avoir ordonné ma mise à l’écart. Je suis encore reparti vers le personnel de la compagnie, on me dit qu’ils ont reçu l’ordre de ne pas quitter le territoire’’, explique le vice-président de l’UFDG dans un état de colère.
Selon toujours Dr Fodé Oussou Fofana, son passeport n’a pas été confisqué. Mais il craint pour sa santé et le rendez-vous médical doit être respecté dans l’urgence pour lui éviter d’autres complications dans un futur proche.
Il faut rappeler que plusieurs leaders de l’UFDG sont frappés par une interdiction de quitter le territoire national.
C’est le cas de Cellou Dalein Diallo qui a été à plusieurs reprises empêché de prendre l’avion.
Marouane.