La notabilité de Kankan a convoqué une réunion de concertation ce jeudi 06 mai 2021 à la grande mosquée de Kankan.
Les autorités administratives et locales étaient conviées à cette assemblée qui avait pour sujet principal, les récentes manifestations contre l’interdiction des prières collectives nocturnes et les mesures à prendre face aux désordres créés.
Le Président de la coordination des groupes d’âge (sèdè) auprès de la notabilité de Kankan, Elhadj Mohamed Lamine Kaba plaide en faveur des sanctions strictes contre ceux qui ont désobéit aux mesures barrières sanitaires édictées avec l’interdiction des prières nocturnes collectives.
“Nous sommes là pour demander aux autorités à tous les niveaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour retrouver ces malfaiteurs, les sanctionner à la mesure de leurs forfaitures. Kankan est une ville paisible” a t-il dit.
Le gouverneur de la région administrative, M. Sadou Keïta, présent sur place a tenu à présenter des excuses à la notabilité par rapport aux situations intervenues ces deniers jours dans le Nabaya. Il n’a pas manqué de préciser que des arrestations sont en cours pour la mise pour que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.
A rappeler que des patrouilles nocturnes sont faites par les agents de sécurité pour traquer les réfractaires dans les différentes mosquées de Kankan.
Moussa Smith Kourouma