Alors qu’il était farouchement opposé à l’assemblée nationale du 22 mars 2020, Dr Faya Millimouno reconnait enfin cette dernière et le chef de file de l’opposition.
Honorable Mamadou Sylla était l’hôte du BL et de son Président. Il était venu présenter son institution, ses ambitions pour le maintien de la paix et la cohésion sociale durable dans le pays.
Au sortir de leur entretien au siège du BL sis à lanbanyi, Dr Faya Millimouno s’est confié à la presse.
“D’abord nous remercions le chef de file de l’opposition d’être venu au siège national du bloc libéral .ça représente beaucoup pour nous, ça nous dit que malgré les difficultés auxquelles le pays fait face ,il y a que les institutions sont entrain de prendre leur responsabilité. En république de Guinée désormais nous avons comme institution républicaine, le chef de file de l’opposition .Il est donc dans ses fonctions. Le BL entant que parti d’opposition reçoit sa visite. C’est un grand honneur et nous disons merci à la délégation. Nous avons écouté le chef de file de l’opposition et nous lui avons également exprimé ce que nous pensons devait pour que notre pays connaisse un lendemain meilleur’’.
Après les nombreux départs de militants enregistrés, le BL se rapproche davantage au pouvoir qu’il a toujours invectivé.
Rédaction.