lerevelateur224
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Le Chef du parlement guinéen, rappelle des raisons qui ont amené à la création du Chef de file sous la huitième législature

23 janvier 2021

L’honorable Amadou Damaro Camara a reçu en audience le nouveau Chef de l’opposition parlementaire à la demande de ce dernier. L’honorable Mamadou Sylla était présenté son cabinet au président de son institution.
Saisissant l’occasion, l’honorable Damaro a profité pour ramener les raisons qui ont amené le Chef de l’État à émettre l’idée de création d’un poste de chef de file sous la huitième législature.

‘’A sa demande, j’ai reçu le chef de file de l’opposition dans le cadre d’une visite de courtoisie, de présentation de son cabinet et de son plan d’action. J’ai été heureux d’entendre que le chef de file se veut d’une opposition civilisée, de critique et de proposition, pour le progrès de la Guinée.
Quant à moi, j’ai tenu à rappeler que l’opposition doit être d’utilité publique et de baromètre pour le pouvoir politique. Le statut de chef de file de l’opposition fut un moment dévoyé, le contexte et l’esprit ayant conduit à sa création, détournés de son objectif. Le Président de la République, le Pr Alpha Condé a voulu à cette époque affranchir le chef de file de l’opposition du financement de son parti par des groupements d’intérêts divers, en lui ouvrant par ailleurs ses portes pour qu’il contribue à améliorer la gouvernance de notre pays. Malheureusement, l’opposition d’alors n’a ramené aucune proposition, n’a pris aucune initiative pour la paix et le progrès pour les Guinéens.
Je souhaite donc bon vent à l’équipe du nouveau chef de file de l’opposition, qui se veut constructive, et dans ce sens, il aura tout mon soutien’’, a fait savoir le numéro 1 du parlement guinéen.

Iso Latif Oularé.

Post Views: 235
ShareTweetPin
Previous Post

Rétropédalage du BL: Faya Millimouno reconnait enfin l’Assemblée Nationale du 22 mars 2020

Next Post

Urgent : face à la menace des sous-sections, le RPG renforce la sécurité devant son siège

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES PLUS POPULAIRES

  • Réflexions sur la culture Guinéenne : « Culture comme facteur de croissance et réduction de la pauvreté »
  • Le réveil brutal du RPG qui vit la bascule de son existence (édito mognouma sur djoma)
  • Kalémodou Yansané au CNRD: ‘’Si vous ne pouvez pas faire mieux, au moins, maintenez ce que vous avez trouvé en héritage’’
  • Oui, la nouvelle vie de Macky peut inspirer Mamadi !
  • Kalémodou Yansané : ‘’le président Mamadi Doumbouya n’a pas l’intention de briguer un quelconque mandat à l’issue de la transition’’

Facebook Twitter

Articles les plus consultés

  • L’histoire pathétique de Victor Koulémou : ‘’Ce que mon frère m’a fait, c’est impardonnable’’ (1 002 813)
  • Un nain qui crache du venin ! (Par Tibou Kamara)  (903 633)
  • Une conviction guidée par le ventre… (Par Marouane) (52 976)
  • Maître Moussa 2 Keïta, avocat du Général Sadiba Koulibaly: ‘’À la date d’aujourd’hui, nous n’avons pas les nouvelles de notre client’’ (27 164)
  • Lettre ouverte à mon cher beau-fils, Ousmane Gaoual Diallo (18 828)

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés